Un divertissement exclusif comptant plus de 50 millions de chansons
STUTTGART, Allemagne, 6 septembre 2017 /CNW/ - Mercedes-Benz et TIDAL, la plate-forme mondiale de musique et de divertissement, annoncent un partenariat à long terme. Dans les prochains mois, les clients de Mercedes-Benz qui ont relié leur voiture au portail « Mercedes me » pourront tirer parti gratuitement d'un abonnement haute-fidélité (Hi-Fi) à TIDAL. Ces clients pourront aussi faire jouer en continu -- gratuitement pendant 12 mois à partir de leur véhicule, de leur téléphone intelligent ou de leur système de son résidentiel -- plus de 50 millions de chansons et de 185 000 vidéos musicaux ainsi que des centaines de listes de lecture soigneusement compilées. Étant bien plus qu'un service de diffusion en continu, TIDAL offre aussi un contenu exclusif de qualité sonore haute-fidélité à ses membres répartis dans 52 pays. Le programme TIDAL X relie directement les artistes à leurs admirateurs par l'entremise d'événements exceptionnels en direct, de rencontres et de réunions, de tirages de billets, d'émissions en temps réel et plus encore, avec des artistes comme JAY-Z, Beyoncé, Bon Jovi, Nicki Minaj, Damian Marley, Lil Wayne, Alicia Keys et autres. Le fait de fournir une plate-forme pour permettre aux admirateurs d'échanger avec les musiciens qu'ils adorent est un fondement essentiel de l'expérience TIDAL. Mercedes-Benz et TIDAL marquent le lancement de leur collaboration par un concert exclusif qui aura lieu durant la « me Convention » du Salon international de l'automobile de Francfort (IAA).
« Grâce à cette collaboration avec TIDAL, nous améliorons le mode de vie Mercedes me par une expérience de divertissement unique en son genre. Notre clientèle peut faire jouer en continu de la musique et des vidéos à la maison ou sur le pouce de manière pratiquement illimitée. Nous offrons aussi des occasions exclusives pour contacter les artistes ou pour assister à leurs prestations en direct », soutient le Dr Jens Thiemer, vice-président du marketing à Mercedes-Benz Cars.
Pour souligner le lancement de leur collaboration, Mercedes-Benz et TIDAL tiendront un concert exclusif le vendredi 15 septembre 2017 lors de la me Convention de Francfort. Les artistes présents seront annoncés sous peu et les participants à la me Convention peuvent obtenir un billet durant la convention en utilisant l'application de l'événement. Des billets supplémentaires seront aussi distribués par les médias sociaux de TIDAL et de Mercedes-Benz.
« TIDAL est honorée de s'associer avec le plus grand fabricant automobile de la planète », affirme Lior Tibon, de TIDAL. « La mission commune de qualité supérieure et d'excellence est une synergie naturelle entre les deux marques. La clientèle de Mercedes attache une grande valeur à l'ingéniosité et nous sommes fiers de partager avec elle l'expérience enrichie de TIDAL sur les plans de la musique et du divertissement. »
À compter de 2018, tous les clients Mercedes me bénéficieront d'un abonnement gratuit de 12 mois offrant une qualité de diffusion haute-fidélité. Après cette période d'essai, la clientèle pourra continuer à utiliser leur abonnement à TIDAL pour accéder à des albums, des émissions en temps réel et des concerts Tidal X pour 9,99 € (qualité supérieure) ou 19,99 € (qualité haute-fidélité). Des listes de lecture Mercedes-Benz seront aussi disponibles à www.tidal.com.
À propos de la me Convention
Dans le cadre de l'IIA de Francfort, Mercedes-Benz et South by Southwest (SXSW) organisent la première « me Convention » -- une plate-forme inspirante permettant de débattre des enjeux du futur. Du 15 au 17 septembre 2017, la me Convention rassemblera les industries de la technologie, de la conception et de la création pour discuter de l'avenir. Sous la bannière #createthenew (créer la nouveauté), l'accent sera mis sur des thèmes comme la nouvelle création, la nouvelle urbanité, le nouveau leadership, les nouvelles réalités et la nouvelle vélocité. Ces thèmes futuristes seront abordés de manière critique dans des ateliers, des regroupements d'experts, des allocutions, des espaces de travail partagés et des plates-formes interactives. La me Convention se tiendra à la Festhalle Frankfurt dans une ambiance rappelant un festival et sera rehaussée d'une foule d'événements en soirée, dont des fêtes et des concerts dans le Bahnhofsviertel, le pâté de maisons qui ceinture la gare ferroviaire de la ville. Pour obtenir plus de renseignements à propos du programme, de la me Convention, des événements et des conférenciers, veuillez consulter le www.me-convention.com.
À propos de TIDAL
TIDAL est une plate-forme mondiale de divertissement expérientiel que des artistes du monde entier ont directement conçue pour les adeptes. Les membres de TIDAL profitent d'un contenu choisi de manière exclusive reliant directement les artistes avec leurs admirateurs de multiples façons. Le service procure de la musique d'une qualité sonore haute-fidélité propre au CD ainsi que des vidéos haute résolution de même que la possibilité de découvrir de nouveaux artistes par l'entremise de TIDAL Rising, sans compter les expériences uniques offertes par TIDAL X. TIDAL est disponible dans plus de 52 pays et propose un catalogue comprenant 50 millions de chansons et 185 000 vidéos de haute qualité.
Suivez TIDAL sur http://facebook.com/tidal, http://twitter.com/tidalhifi et https://instagram.com/tidal/.
Pour obtenir plus d'information sur Mercedes-Benz :
www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TIDAL, veuillez consulter www.tidal.com.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/551880/Mercedes_Benz.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/551889/TIDAL_Logo.jpg
SOURCE TIDAL; Mercedes-Benz
CONTACT : Contacts à Mercedes-Benz : Tobias Mueller, tél. : +49 (0)711 177 7368, [email protected]; Ina Schultz, tél. : +49 (0) 711 17-7 68 76, [email protected]; Contact à TIDAL : Erika Satler, tél. : +1 (213) 234-1745, [email protected]
Partager cet article