Le service de paiement par code QR d'UnionPay sera lancé en Eurasie pour la première fois, la demande d'émission de cartes étant en très forte hausse
TBILISSI, Géorgie, 28 septembre 2018 /CNW/ - Le 27 septembre, UnionPay International a signé des ententes de collaboration avec quatre institutions d'importance de la Géorgie, de l'Ouzbékistan, du Kazakhstan et de la Russie, respectivement. L'ambassadeur chinois de la Géorgie, M. Ji Yanchi, et le vice-président de la Banque centrale de la Géorgie, M. Archil Mestvirishvili, étaient sur place pour transmettre leurs félicitations. M. Cai Jianbo, chef de la direction d'UnionPay International, de même que des chefs des institutions ont pris part à la cérémonie de signature.
En vertu des ententes, Basisbank émettra les cartes UnionPay Diamond en Géorgie et introduira pour la première fois le service de paiement par code QR dans ce pays. ATF Bank, pour sa part, émettra 200 000 cartes UnionPay dans les 3 prochaines années au Kazakhstan, lancera pour la première fois le paiement par code QR sur la scène locale, et créera un produit local de portefeuille électronique fondé sur les normes techniques d'UnionPay. La banque Ipak Yuli, elle, émettra 500 000 cartes comarquées UnionPay-UZ dans trois ans, intégrant l'utilisation des cartes UZ de l'Ouzbékistan au réseau mondial d'UnionPay. Enfin, Rosselkhozbank exécutera une promotion conjointe avec UnionPay International pour inciter davantage de clients russes à demander des cartes UnionPay.
Cai Jianbo déclare qu'avec l'adoption constamment grandissante d'UnionPay en Eurasie, la capacité d'UnionPay à répondre aux demandes de paiement découlant des échanges personnels entre la Chine et cette région continue de s'améliorer. En fonction de son réseau d'acceptation, UnionPay accélère l'émission locale de cartes et le déploiement de produits innovants UnionPay, rehaussant l'expérience de paiement de la clientèle de l'endroit tout en soutenant la mise à niveau de l'industrie du paiement de la région. UnionPay est disposée à tirer davantage parti de ses avantages en matière de technologie, de produits, de normes et de réseau de paiement afin de fournir de meilleurs services aux partenaires et aux clients locaux. Pour être plus précis, UnionPay compte d'abord faire la promotion de la coopération pour l'établissement de réseaux et de normes visant à améliorer la capacité complète de service de paiement. Elle fera ensuite la promotion de la coopération transfrontalière relative à l'acceptation, à l'émission et au paiement mobile pour permettre l'interconnexion des paiements. Enfin, UnionPay mettra de l'avant la collaboration en matière de services touchant la compensation bancaire, l'analyse de données et la gestion du risque.
Jusqu'à maintenant, le taux d'adoption d'UnionPay en Asie centrale a atteint 70 %, et on s'attend à ce qu'il représente 90 % d'ici trois ans. UnionPay sera aussi accepté à 100 % en Russie cette année. Selon la conjoncture d'adoption grandissante d'UnionPay, 6 pays de l'Asie centrale ont émis des cartes UnionPay et plus de 10 banques de la Russie ont mis en circulation plus de 1,5 million de cartes UnionPay. Dans certains pays, plus de 90 % des transactions effectuées avec des cartes UnionPay émises localement surviennent localement, ce qui prouve que la carte UnionPay devient une nouvelle option de paiement aux yeux des clients de l'endroit. Qui plus est, la Russie est devenue un « marché de démonstration » pour le paiement sans contact d'UnionPay, avec plus de 1 million de terminaux de points de vente acceptant QuickPass mobile d'UnionPay. La clientèle locale pourra aussi bientôt profiter du service mobile QuickPass d'UnionPay.
En Géorgie, l'acceptation d'UnionPay surpasse les 80 %, et la délivrance des cartes augmente de manière continue. Ji Yanchi affirme que les échanges commerciaux et économiques entre la Chine et la Géorgie deviennent de plus en plus étroits. La collaboration approfondie d'UnionPay International avec les institutions financières locales est saluée, car elle permettra de réaliser l'interconnexion des paiements entre les deux pays.
Archil Mestvirishvili soutient que les entreprises, les commerçants et les habitants de la Géorgie ont besoin de services de paiement pratiques. UnionPay est invitée à offrir plus de produits de paiement mobile en Géorgie afin de stimuler davantage l'innovation de nature financière dans le pays.
Dans les cinq premières années de l'initiative « Belt and Road », UnionPay International jouit d'une collaboration plus large et plus approfondie avec les pays et régions voisins. En date d'août de cette année, UnionPay est offert dans plus de 60 pays et régions de la « Belt and Road », couvrant ainsi plus de 5,7 millions de commerçants et plus de 680 000 guichets automatiques bancaires. Plus de 35 millions de cartes UnionPay ont été émises dans la région, soit 20 fois plus que le nombre atteint avant le lancement de cette initiative. UnionPay International aide aussi 12 pays et régions de la « Belt and Road » à mettre sur pied des réseaux locaux de commutation.
SOURCE UnionPay International
PERSONNE-RESSOURCE : Agnes Hou, +86-21-2026-5843, [email protected]
Partager cet article