Le service de protection contre les incendies de la ville de Sherbrooke a choisi ING Aviation Robotisée pour fournir de l'imagerie aérienne lors des présentes inondations English
OTTAWA, le 15 avril 2014 /CNW/ - Le service de protection contre les incendies de Sherbrooke, Qc, a retenu les services de la compagnie Sherbrookoise ING Aviation Robotisée, spécialisée dans la vente de produits et services de robots volants, communément appelés drones, pour déterminer avec précision le niveau de l'eau ainsi que pour mesurer précisément les zones inondées. Le robot volant Responder sera utilisé pour faire l'acquisition d'imagerie en temps réel en utilisant une caméra à très haute définition. Cette imagerie sera utilisée pour créer une carte détaillée des zones inondables. Le système de caméra stabilisée fournira aux autorités de l'information critique relative au niveau d'eau de la rivière Saint-François.
"Le Responder sera utilisé comme outil intégral de la surveillance des inondations," indique Ian Glenn, président d'ING Aviation Robotisée. "Notre équipement sera utilisé pour fournir de l'information critique, aux bonnes personnes, de manière très rapide—dans ce cas-ci, directement aux gens responsables de gérer l'inondation."
Le Responder consiste en un robot volant et une station de contrôle portative et est idéal pour des applications telles que la sécurité publique et la recherche et sauvetage. La capacité d'effectuer rapidement et de manière précise et détaillée l'acquisition d'imagerie à l'aide d'un robot volant réduit coûts et risques durant ce type d'événement. Une panoplie de capteurs peut être installée, permettant d'effectuer, par exemple, des inspections, de l'observation et de la cartographie.
ING Aviation Robotisée a son centre de Recherche et Développement à Sherbrooke. ING emploie plusieurs étudiants COOP de l'Université de Sherbrooke et commandite le projet étudiant VAMUdeS.
ING Aviation Robotisée offre des services d'acquisition d'imagerie et de données aériennes et bien plus. La compagnie a développé ses capacités au cours de nombreuses opérations avec les Forces canadiennes. ING offre maintenant des services incluant l'inspection d'infrastructure, la cartographie et l'acquisition d'images aériennes. Les clients obtiennent de meilleurs résultats qu'avec les méthodes traditionnelles, plus rapidement et à moindre coût. ING est à l'avant-garde de la technologie des robots volants.
Informations additionnelles disponibles sur demande
SOURCE : ING Robotic Aviation
Charles Vidal / ING Robotic Aviation / [email protected] / 1 514 679 9427
Partager cet article