Le service de raccompagnement débutera ce vendredi soir - Les Québécois invités à bien finir leur soirée avec l'Opération Nez rouge dès vendredi
QUÉBEC, le 26 nov. 2015 /CNW Telbec/ - C'est ce vendredi soir que s'amorcera la 32e campagne de l'Opération Nez rouge dans 104 communautés à travers le Canada, dont 63 au Québec. Après plusieurs semaines de préparatifs, plus de 50 000 bénévoles sont maintenant prêts à revêtir le célèbre dossard rouge et à prendre la route jusqu'au 31 décembre afin d'offrir à la population un moyen supplémentaire de revenir à la maison en sécurité. De concert avec ses partenaires provinciaux, soit la Société de l'assurance automobile du Québec et Desjardins, l'Opération Nez rouge invite les Québécois à faire en sorte que les soirées du temps des Fêtes finissent toujours bien, en s'inscrivant à titre de bénévoles, ou en faisant appel à son service de raccompagnement lorsqu'ils ne se sentent pas en mesure de conduire.
À cette occasion, la présidente d'honneur de cette 32e édition, Mme Nathalie Tremblay, présidente et chef de la direction à la Société de l'assurance automobile du Québec, fera équipe avec Mme Suzanne Gendron, vice-présidente, Programme Action performance et représentante du Mouvement Desjardins, et Mme Guylaine Beaupré, directrice générale de l'Opération Nez rouge, afin d'effectuer le premier raccompagnement de la soirée.
Des célébrations pour souligner le 2 millionième raccompagnement
Un chapitre significatif de l'histoire de l'Opération Nez rouge s'écrira également au cours de la soirée du samedi 28 novembre, alors que sera effectué le 2 millionième raccompagnement depuis la fondation de l'organisme. Pour marquer le coup, la Brasserie Labatt du Canada s'associe à l'Opération Nez rouge afin de souligner la participation essentielle de ceux et celles qui ont rendu ce succès possible : les bénévoles. Au nombre de 1,1 million depuis 1984, ils ont, par leur soutien, contribué à l'amélioration du bilan routier, et c'est pourquoi il est primordial de les remercier. Ainsi, l'équipe qui effectuera le 2 millionième raccompagnement gagnera un voyage pour six personnes à New York pour assister à un match d'une équipe sportive professionnelle. De plus, chaque soir pour toute la durée de la campagne, un finaliste sera choisi parmi tous les bénévoles dans chacune des régions où le service est offert. Parmi eux, un chanceux remportera un voyage d'une semaine pour deux personnes à Hawaï pour assister au Pro Bowl de la Ligue nationale de football (NFL).
Par la communauté pour la communauté, les bénévoles parties prenantes du succès de la campagne
L'Opération Nez rouge est un programme unique offert par la communauté pour la communauté. L'efficacité du service de raccompagnement est donc tributaire de la participation citoyenne. Il est d'ailleurs toujours temps de s'inscrire pour prendre part à une ou plusieurs soirées sur la route ou en centrale, en se rendant à OperationNezrouge.com. En plus de contribuer à rendre les routes de leur région plus sécuritaires, les bénévoles qui offrent de leur temps au cours de la campagne aident à financer des initiatives sportives et jeunesse locales, grâce aux dons recueillis auprès des utilisateurs. Annuellement, à l'échelle canadienne, les usagers du service permettent d'amasser plus de 1,5 million de dollars pour soutenir des organismes dédiés à la jeunesse ou au sport amateur.
Des outils technologiques pour bien planifier sa soirée
L'Opération Nez rouge met en place de nombreux outils pour aider les utilisateurs à prévoir leurs déplacements. En plus du numéro provincial 1 866 Desjardins et du nouveau site Internet adapté aux appareils mobiles, l'application pour téléphones intelligents et tablettes électroniques permet de contacter facilement la centrale la plus près de chez soi. Présentée par Desjardins au Québec, l'application est maintenant bilingue et, pour la première fois cette année, en fonction dans les six autres provinces canadiennes où le service est offert. Grâce à elle, il est notamment possible de téléphoner pour un raccompagnement d'un simple clic, d'afficher le temps d'attente des 10 principaux territoires du Québec, de programmer des alertes et de prendre une photo avec le toujours très populaire Nez Rouge.
SOURCE Société de l'assurance automobile du Québec
David Latouche,Directeur Communications et Marketing, Opération Nez rouge, Bureau : 1 800 463-7222, Cellulaire : 418 800-2884, [email protected]
Partager cet article