Le service de Surveillance du territoire toujours actif à Verdun
VERDUN, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Lors d'une séance extraordinaire du Conseil d'arrondissement tenue hier, le 12 mai, les membres du Conseil ont adopté une résolution pour résilier le contrat que l'arrondissement de Verdun avait signé récemment avec la firme de BCIA (Bureau Canadien d'Investigations et d'Ajustements). Cette résolution prenait effet ce matin à 8 h.
Cette décision fait suite au défaut de la part de BCIA de fournir le cautionnement d'exécution, tel que requis selon les termes du contrat octroyé le 26 avril dernier et qui prenait effet le 1er mai. BCIA a donc été mise en demeure de déposer ledit document avant minuit le 10 mai dernier, à défaut de quoi l'arrondissement pourrait recommander au Conseil de mettre fin au contrat. Ce qui été fait hier.
"Nous devons nous assurer du respect de chacune des clauses des contrats que nous accordons", a déclaré le maire de l'arrondissement de Verdun et membres du comité exécutif responsable de la sécurité publique, Claude Trudel.
Depuis 8 h ce matin, c'est la firme Gardium Sécurité qui assure temporairement et sur une base hebdomadaire le service de Surveillance du territoire dans l'arrondissement de Verdun. Les citoyens ne seront pas surpris de rencontrer les mêmes agents car ces derniers ont décidé de joindre Gardium. Un appel d'offres est actuellement en préparation pour l'octroi de services de surveillance sur une base continue.
Renseignements: Francine Morin, Responsable du protocole et des relations publiques, Arrondissement de Verdun, (514) 765-7282, Télécopieur: (514) 765-7289, [email protected], [email protected]; Source: Arrondissement de Verdun (http://ville.montreal.qc.ca/verdun)
Partager cet article