Le service interréseaux conjoint du CN et de Norfolk Southern permet une réduction allant jusqu'à 48 heures du temps de parcours transcontinental English
La collaboration mène à un service plus uniforme pour l'acheminement des marchandises entre l'Ouest du Canada et l'Est des États-Unis via Chicago
MONTRÉAL et NORFOLK, VA, le 27 oct. 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Norfolk Southern Corporation (NYSE : NSC) ont annoncé aujourd'hui qu'un nouveau service interréseaux conjoint permet de réduire de un à deux jours le temps de parcours des envois en wagons complets entre l'Ouest du Canada et les destinations de Norfolk Southern (NS) dans l'Est des États-Unis.
Ce service interréseaux sans rupture mis en place en août dernier permet au trafic de contourner les points d'échange habituels à Chicago et d'emprunter les itinéraires actuels du CN et de NS, qui sont les plus efficaces. Grâce à ce service, le temps de parcours peut être réduit jusqu'à 48 heures de temps, ce qui assure une livraison plus efficace aux points de destination finaux.
Dans le cadre du nouveau service, le CN et NS échangent quotidiennement deux trains de marchandises diverses à destination de l'Est et deux autres à destination de l'Ouest dans le Grand Chicago, reliant ainsi le réseau du CN dans l'Ouest du Canada et le réseau de NS dans l'Est des États-Unis. L'échange se fait au grand triage de NS à Elkhart, en Indiana, ce qui évite des manœuvres supplémentaires au terminal de Chicago.
Jim Squires, président du conseil d'administration, président et chef de la direction de Norfolk Southern a déclaré : « Ensemble, le CN et NS ont repensé leurs points de liaison à Chicago afin d'offrir aux expéditeurs une nouvelle option d'expédition assortie d'un service de qualité supérieure. Les clients des deux chemins de fer tirent avantage d'un service plus rapide et plus fiable, ce qui profite à leurs chaînes d'approvisionnement. »
Luc Jobin, président-directeur général du CN, a ajouté : « En collaborant, le CN et NS accroissent l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement en assurant des niveaux de service plus élevés et plus fiables à leurs clients. »
Le CN et NS continuent d'explorer les possibilités d'ajouter des trains au nouveau service interréseaux.
À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN compte sur une équipe d'environ 23 000 cheminots qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
À propos de Norfolk Southern
Norfolk Southern Corporation (NYSE : NSC) est l'une des principales sociétés de transport aux États-Unis. Sa filiale, Norfolk Southern Railway Company, qui exploite un réseau d'environ 19 500 milles de voies réparties dans 22 États et dans le district de Columbia, dessert tous les grands ports à conteneurs dans l'Est des États-Unis et offre des correspondances de qualité supérieure à d'autres transporteurs ferroviaires. Norfolk Southern exploite le plus grand réseau intermodal dans l'Est et est un important transporteur de charbon, de véhicules automobiles et de produits industriels.
Renseignements prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières. De par leur caractère, les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La CN et Norfolk Southern préviennent que leurs hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s'attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d'autres termes semblables.
Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs du CN comprennent, sans en exclure d'autres : les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d'inflation, de change et d'intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l'environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; l'augmentation des charges relatives à l'entretien et à l'exploitation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l'égard de la technologie; les restrictions au commerce; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre; les changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l'environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; l'échéancier et la réalisation des programmes de dépenses en immobilisations; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'évaluation des renseignements actuellement disponibles, qui a été faite de bonne foi par Norfolk Southern. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes de sorte que les résultats réels pourraient différer de façon importante des résultats prévus. Il y a lieu de consulter les rapports annuels et trimestriels de Norfolk Southern Corporation qui ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pour des renseignements complets sur les risques et incertitudes que Norfolk Southern considère comme les plus importants.
Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle du CN ou de Norfolk Southern par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.
Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN et Norfolk Southern ne peuvent être tenus de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN ou Norfolk Southern décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN ou Norfolk Southern fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Sources pour le CN : Médias | Jonathan Abecassis | 514 399-7956 | [email protected]; Investisseurs | Paul Butcher | 514 399-0052 | [email protected]; Sources pour Norfolk Southern : Médias | Susan Terpay | 757 823-5204 | [email protected]; Investisseurs | Clay Moore | 757-629-2861 | [email protected]
Partager cet article