OTTAWA, le 9 mars 2018 /CNW/ - Le Canada reconnaît que l'amélioration des services gouvernementaux passe par une conception souple de services constamment axés sur les personnes qui les utiliseront.
Le Secrétariat du Conseil du Trésor est heureux d'annoncer qu'Aaron Snow se joindra à l'organisation en tant que dirigeant principal du Service numérique canadien au début d'avril. Dans ce rôle, il sera responsable de l'amélioration fondamentale de la prestation de services numériques fédéraux à l'ensemble du gouvernement du Canada, avec des ministères partenaires.
La recherche à l'échelle internationale pour pourvoir ce poste a sollicité des candidatures de partout dans le monde. Le dirigeant principal travaillera en collaboration avec le dirigeant principal de l'information du gouvernement du Canada pour promouvoir le programme numérique du gouvernement.
Faits en bref
- La secrétaire du Conseil du Trésor a procédé à cette nomination à la suite d'un processus de recrutement qui a commencé le 12 septembre 2017.
- Aaron travaillait récemment à cBrain North America, une entreprise située aux États-Unis. En qualité de directeur de l'exploitation, il a aidé les organisations du secteur public à adapter leurs services de façon numérique pour régler les problèmes liés aux processus et répondre aux besoins du public.
- Aaron a obtenu un diplôme avec mention en informatique de Harvard. Il est aussi diplômé en droit de la Columbia Law School.
- Il est également cofondateur et dirigeant principal de la technologie de l'organisme Voter Protection Partners, et il est membre du conseil d'administration de la fondation OpenGov.
- Aaron a été sous-commissaire fondateur et conseiller principal du Technology Transformation Service au sein du gouvernement des États-Unis, lequel regroupe des programmes d'avant-garde qui améliorent l'utilisation gouvernementale de la technologie afin de mieux servir le public.
- Aaron a été directeur général et cofondateur de 18F, l'équipe de services numériques au cœur du Technology Transformation Service. Ce groupe a transformé la manière dont le gouvernement offre des services numériques au public américain et a permis d'économiser des centaines de millions de dollars en fonds publics.
- Avant de se joindre à 18F, il était membre du programme Presidential Innovation Fellows, chargé d'améliorer la façon dont le gouvernement s'approvisionne en matière de produits et de services technologiques.
- Le Service numérique canadien a été établi en juillet 2017 à la suite du budget de 2017.
Liens connexes
Restez branchés
Twitter : @SCT_Canada
Facebook : www.facebook.com/Votregouvernementaloeuvre/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tbs-sct/
SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Personnes-ressources (média) : Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Téléphone : 613-369-9400, Sans frais : 1-855-TBS-9-SCT (1-855-827-9728), ATS (appareil de télécommunication pour les sourds) : 613-369-9371, Courriel : [email protected]
Partager cet article