KITCHENER-WATERLOO, ON, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Tout comme les écoles s'adaptent à un avenir numérique, Postes Canada vit une expérience similaire en faisant évoluer ses produits et ses services pour répondre aux besoins numériques changeants des Canadiens. C'est pour cette raison, entre autres, qu'elle met à l'essai la nouvelle plateforme postel, surnommée la boîte aux lettres numérique du Canada, dans la région de Kitchener-Waterloo. Afin de remercier la collectivité d'avoir participé, Postes Canada a lancé un concours visant à aider les écoles locales à gagner un tableau blanc interactif SMART Board ou un ordinateur Ultrabook XPS 13 de Dell pour la salle de classe.
Les abonnés à deux factures ou plus sur postel dans la région de Waterloo pourront voter pour des écoles de la région. Chaque facture supplémentaire ajoutée à la plateforme permettra à l'abonné d'obtenir plus de votes. Le 12 octobre, les trois écoles primaires et les trois écoles secondaires qui auront reçu le plus de votes gagneront chacune un tableau SMART Board. Les finalistes, soit cinq écoles primaires et cinq écoles secondaires, remporteront chacune un ordinateur Ultrabook de Dell.
« Kitchener-Waterloo est l'un de nos meilleurs marchés en termes de livraison par postel et d'utilisation de ce service. Dans le cadre du lancement de la prochaine étape dans l'évolution de la boîte aux lettres numérique, nous voulions redonner à la collectivité », souligne Kerry Munro, président de groupe, Réseau de livraison numérique de Postes Canada. « En tant que fils d'enseignants et en tant que parent moi-même, je sais par expérience que l'accès aux technologies peut être un avantage concurrentiel pour les élèves. En fait, l'avenir du Canada quant à la conduite d'une économie numérique commence assurément en favorisant l'innovation chez les élèves et leurs familles au niveau de la collectivité. »
Une première au Canada, la plateforme postel à Kitchener-Waterloo relie l'identité numérique à l'adresse physique de l'utilisateur, ce qui crée une capacité d'authentification permettant plus de connexions aux entreprises et aux gouvernements locaux.
« La ville de Kitchener soutient des initiatives comme postel qui aident les résidants à gagner du temps, à économiser de l'argent et à rester organisés, et qui aident les entreprises locales à prospérer », déclare Carl Zehr, maire de Kitchener.
« Les résidants de Waterloo accordent une grande priorité à l'environnement. La facturation sans papier, c'est simple et pratique. De plus, cela constitue un bon choix écologique pour notre ville et notre population », affirme Brenda Halloran, mairesse de Waterloo.
Puisque les habitudes de consommation numérique des Canadiens ne font qu'augmenter, la livraison numérique du courrier est une priorité pour Postes Canada. Le service postel est une boîte aux lettres gratuite qui offre un seul endroit, un seul nom d'utilisateur et un seul mot de passe pour gérer les factures du ménage et les documents essentiels. Entièrement intégré à toutes les grandes banques, postel facilite plus que jamais le regroupement et le paiement des factures de câblodistribution, de cartes de crédit, de services publics et bien plus encore. Le niveau de sécurité comparable à celui d'une banque et un coffre-fort numérique protègent l'identité et les renseignements confidentiels. Déjà, plus de 7,7 millions de Canadiens se sont inscrits au service postel pour rester mieux organisés, gagner du temps et économiser de l'argent.
Les élèves ont besoin d'outils numériques comme point de départ pour la formation et le perfectionnement dans un marché concurrentiel. Ayant comme tradition de contribuer aux collectivités qu'elle a servies au cours des 249 dernières années, il est naturel que Postes Canada appuie l'avenir des écoles locales en matière d'innovation numérique. Afin de voter pour une école publique de la région de Waterloo, inscrivez-vous à l'adresse postel.ca/programmescolaire.
SOURCE : Postes Canada
Relations avec les médias
613 734-8888
[email protected]
Partager cet article