Le service texto de Tel-jeunes, plus utile que jamais
MONTRÉAL, le 6 déc. 2017 /CNW Telbec/ - Suite à la diffusion du reportage Bye sur la cyberdépendance et le suicide, Tel-jeunes tient à rappeler l'existence et la pertinence de son service d'intervention par texto.
Tous les jours, entre 8 h et 22 h 30, le texto Tel-jeunes permet aux adolescents de partout au Québec d'avoir accès à un intervenant professionnel. Depuis son lancement, en mars 2013, 60 000 jeunes ont utilisé ce service, pour quelque 1,5 million de textos échangés!
La santé mentale est au cœur des interventions de Tel-jeunes puisque plus du quart des jeunes qui contactent le service sont touchés par cette problématique. Ce sujet devance maintenant les questions de sexualité et de relations amoureuses, qui ont longtemps été en tête des préoccupations des jeunes.
Quels que soient leur âge, leur région et leurs préoccupations, les jeunes du Québec peuvent contacter Tel-jeunes en tout temps et bénéficier du soutien dont ils ont besoin. En plus de leur offrir une écoute attentive, les intervenants professionnels trouvent avec eux des pistes de solution adaptées et les réfèrent aux bonnes ressources.
Rappelons que Tel-jeunes est accessible par texto au 514 600-1002, tous les jours de 8 h à 22 h 30 et par téléphone au 1 800 263-2266, 24 heures/7 jours. Ce service est gratuit, anonyme et confidentiel.
À propos de Tel-jeunes
Tel-jeunes est une ressource phare pour les jeunes du Québec depuis 1991. Par téléphone, sur Internet et par texto, les jeunes du Québec peuvent à tout moment du jour ou de la nuit, être écoutés, soutenus et informés sur des sujets qui les préoccupent. Chaque année, ce sont quelque 35 000 jeunes qui font appel aux intervenants professionnels de Tel-jeunes.
SOURCE Fondation Tel-jeunes
Soline Le Martret, Conseillère aux communications et aux événements, Fondation Tel-jeunes, 514 288-1444, poste 232 ou [email protected]
Partager cet article