Le service Wi-Fi Partout chez vous de Bell amène un signal Internet rapide à toutes les pièces de la maison English
Les capsules Plume optimisent les réseaux à domicile pour veiller à ce que tous les dispositifs atteignent la plus haute vitesse possible
MONTRÉAL, le 24 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Bell a annoncé aujourd'hui le lancement du service Wi-Fi Partout chez vous, le premier service Wi-Fi au pays qui achemine un signal Wi-Fi rapide et intelligent dans chaque pièce de la maison tout en s'adaptant aux besoins changeants en matière d'utilisation.
Bell a conclu un partenariat avec Plume pour fournir de nouveaux points d'accès, appelés capsules, qui fonctionnent de concert avec l'intelligence de réseautage en nuage du modem Borne universelle 3000 afin d'offrir un service Wi-Fi entièrement adaptatif.
Le service Wi-Fi Partout chez vous apprend comment les foyers utilisent Internet et optimise continuellement le réseau à domicile afin de s'assurer que tous les dispositifs reçoivent le signal le plus puissant et atteignent la plus haute vitesse possible, partout dans le foyer. L'application Wi-Fi mobile de Bell permet aussi aux clients de gérer à distance l'ensemble de leur réseau à domicile, y compris les contrôles parentaux sur tous les appareils reliés au réseau Wi-Fi.
« Le nombre d'appareils Wi-Fi que les Canadiens utilisent partout dans leurs foyers s'accroît rapidement. De concert avec le service Bell Internet Fibe, le service Wi-Fi Partout chez vous leur offre une couverture complète et le contrôle qu'ils recherchent pour leur expérience Wi-Fi à domicile, a déclaré Rizwan Jamal, président, services résidentiels et petites entreprises de Bell. Le service Wi-Fi Partout chez vous est un autre exemple des technologies résidentielles connectées qui ont fait de Bell le chef de file canadien de l'innovation en matière de communications résidentielles. »
Les capsules Plume se branchent directement sur les prises murales pour fournir une couverture Wi-Fi complète, sans zone morte. Cette solution de réseau maillé apprend également l'horaire et les routines de la maison afin de veiller à optimiser le réseau durant les heures de plus grande utilisation.
L'application Wi-Fi mobile de Bell pour appareils Android et iOS facilite la configuration rapide des capsules et des dispositifs. Elle vous permet de voir l'emplacement de chaque capsule et de tous les dispositifs connectés en temps réel, et assure le suivi de l'optimisation de la largeur de bande, le partage de l'accès au réseau avec les invités et les changements du nom et du mot de passe du réseau Wi-Fi.
Offertes initialement aux clients admissibles au Québec et en Ontario, et bientôt au Canada atlantique et au Manitoba, les capsules Wi-Fi Partout chez vous sont disponibles à un coût de 5 $ par mois pour un ensemble de quatre et de 2 $ par mois pour chaque capsule supplémentaire.
Pour en savoir plus, visitez le site Bell.ca/WiFiPartoutChezVous.
À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle fournit un ensemble évolué de services sans fil, de télévision, Internet et de communications d'affaires large bande partout au pays. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d'importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Fondée à Montréal en 1880, Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX : BCE; NYSE : BCE). Pour en savoir plus, visitez Bell.ca ou BCE.ca.
L'initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par des campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation (y compris la Journée Bell Cause pour la cause, le 31 janvier) et par un important financement par Bell des soins en santé mentale, de la recherche et des initiatives en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.
Questions des médias :
Vanessa Damha
514 391-9794
[email protected]
@Bell_Nouvelles
Questions des investisseurs :
Thane Fotopoulos
514 870-4619
[email protected]
SOURCE Bell Canada
Partager cet article