LE SEVILLE: c'est parti ! - Les travaux débutent aujourd'hui au centre-ville
de Montréal, au coin des rues Sainte-Catherine Ouest et Chomedey
MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Développement Immobilier Seville Inc., un partenariat réunissant Claridge et Prével, est fière d'annoncer que les travaux de préparation du site du projet résidentiel et commercial LE SEVILLE ont été lancés officiellement aujourd'hui en présence du maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay.
Monsieur Tremblay s'est dit heureux de voir se concrétiser un projet d'une telle envergure dans le quartier : "Cet important projet de réaménagement est une excellente nouvelle tant sur le plan du développement urbain, que social et économique. La revitalisation de l'îlot Séville et du secteur ouest de la rue Sainte-Catherine contribuera au dynamisme économique du centre-ville tout en offrant une meilleure qualité de vie aux milliers de citoyens qui vivent, travaillent ou étudient à proximité," a commenté monsieur Gérald Tremblay, maire de Montréal et maire de l'arrondissement Ville-Marie.
Plus de 100 millions de dollars seront ainsi investis au centre-ville de Montréal par Développement Immobilier Seville. LE SEVILLE constituera la première étape de la transformation du Village Shaughnessy. À cet égard, la capacité de Prével à revitaliser des quartiers par ses projets immobiliers a d'ailleurs été démontrée de belle façon avec les projets Quai de la Commune, Lowney et Impérial. LE SEVILLE offrira donc des unités d'habitation de qualité à prix abordable destinés à une clientèle diversifiée. Des espaces commerciaux sont également prévus au rez-de-chaussée de ce complexe résidentiel qui sera situé du côté nord de la rue Ste-Catherine Ouest, entre les rues Chomedey et Lambert-Closse, à l'est de l'ancien Forum.
"LE SEVILLE est un projet d'envergure dont nous sommes particulièrement fiers. Nos efforts des prochains mois seront consacrés aux travaux de démolition et de préparation du site en vue de la construction. Nous prévoyons débuter la construction du SEVILLE dès l'automne 2010 pour permettre une première livraison au printemps 2012. Nous sommes très heureux de pouvoir enfin débuter les travaux," a déclaré Jacques Vincent, de Prével.
Stephen Bronfman, président de Claridge, a également ajouté : "Nous nous sommes assurés d'avoir un projet qui soit bien adapté aux besoins de ce secteur stratégique pour Montréal et nous avons pris soin de choisir des partenaires de confiance qui partagent notre préoccupation de construire dans une optique de développement durable. Ce partenariat avec Prével nous permet enfin de concrétiser notre volonté d'offrir un projet qui soit accessible et abordable pour le secteur."
Développement Immobilier Seville prévoit qu'un bureau de mise en marché pourra être ouvert au mois d'août prochain. Les détails relatifs à l'évolution du projet sont disponibles à l'adresse suivante : www.leseville.ca.
À propos de Claridge Inc.
Claridge est une société d'investissement basée à Montréal qui représente les intérêts de la famille de Stephen R. Bronfman. Elle s'implique activement dans la gestion de son portefeuille diversifié qui comprend notamment des investissements gérés par des tiers ainsi que des intérêts dans des entreprises manufacturières du secteur de l'alimentation, qu'il s'agisse de marques nationales ou privées, à travers le Canada et les États-Unis. En outre, Claridge est constamment à l'affût d'occasions d'affaires éventuelles avec des promoteurs expérimentés du secteur de l'immobilier.
À propos de Prével
Riche d'une expérience de plus de 30 ans, Prével est un promoteur résidentiel réputé pour offrir des solutions architecturales novatrices et des projets à caractère unique créant des milieux de vie de qualité. Prével compte à son actif des projets d'envergure comme le Loft Impérial (Saint-Henri), le Quai de la Commune (Vieux-Montréal) et le Lowney (Griffintown). Détenteur de nombreux prix, Prével a entre autres mérité récemment les prix du constructeur de l'année et du projet de l'année décernés par l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ).
Renseignements: Annie Paré, (514) 845-2257 poste 227, (514) 771-2257
Partager cet article