Le SFPQ appuie la campagne de sensibilisation au travail des paramédics
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec16 févr, 2016, 15:49 ET
QUÉBEC, le 16 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) appuie la nouvelle campagne des Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce incorporés (TASBI) visant à sensibiliser la population aux délais de réponse des paramédics dans plusieurs régions du Québec. La campagne de sensibilisation se déploiera principalement sur les médias sociaux. Une pétition est en ligne afin de demander au gouvernement d'instaurer des horaires de travail réguliers afin d'assurer un service ambulancier uniforme, efficace et rapide. « Je félicite le groupe Tasbi de cette initiative et j'invite tous nos membres à signer cette pétition afin de maintenir des services de santé accessibles de façon équitable sur tout le territoire québécois », indique Lucie Martineau, présidente générale du SFPQ.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic incluant les travailleuses et les travailleurs dans le domaine pré hospitalier.
Pétition en ligne : www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-5767/index.html
SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : 418 623-2424, poste 338, Cell. : 418 564-4150, [email protected]
Partager cet article