Le SFPQ exprime sa solidarité envers la communauté de Lac-Mégantic et ses membres touchés
Nouvelles fournies par
Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec09 juil, 2013, 10:52 ET
QUÉBEC, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la terrible tragédie qui a frappé la municipalité de Lac-Mégantic, le SFPQ tient à exprimer ses plus sincères condoléances aux familles et amis des victimes, ainsi que sa solidarité avec l'ensemble de la communauté. Le SFPQ représente plusieurs centaines de travailleuses et de travailleurs de la fonction publique et parapublique québécoise qui œuvrent dans la région touchée. Au Parc national du Mont-Mégantic, une employée est portée disparue et plusieurs autres membres ont perdu des êtres chers dans cette horrible tragédie.
Le SFPQ souhaite que l'enquête des autorités puisse faire toute la lumière sur les circonstances et les causes qui ont conduit aux tragiques événements. « Il n'y a aucun compromis à faire lorsqu'il est question de la santé et la sécurité de la population. Les images de désolation que nous offrent les médias nous rappellent que la gestion du risque n'a pas sa place dans une société moderne », rappelle monsieur Daigle.
Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec a versé un don à la Croix-Rouge et invite par le fait même ses membres à donner généreusement. Il est possible de faire un don en ligne à l'adresse : http://www.croixrouge.ca/faites-un-don/faites-un-don-en-ligne/donnez-au-fonds-explosion-lac-megantic, ou en appelant au numéro : 1-800-418-1111.
Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.
SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
[email protected]
Partager cet article