Le Shrinebowl 2017 amasse des fonds pour l'Hôpital Shriners pour enfants et propage un nouveau message : #LIntimidationCNon English
MONTRÉAL, le 27 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Les Shriners de Karnak sont fiers d'annoncer que la 31e édition du Shrinebowl Canada se tiendra le 30 septembre à 14 h au stade Concordia situé au 7200, rue Sherbrooke ouest à Montréal. Le match de cette année opposera les Stingers de l'Université Concordia et le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Le public est invité à assister à cet événement familial annuel dont les profits seront versés à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada. Les billets, avec un tarif Shriner, sont en vente au coût de 10 $ à l'hôpital jusqu'à 17 h ce vendredi.
Organisé par les Shriners de Karnak (Québec) le Shrinebowl est une fête, une partie de football sérieuse, mais aussi une tradition à ne pas manquer. Depuis 1987, cet événement de bienfaisance a recueilli près d'un million de dollars au profit de l'hôpital et des soins offerts aux jeunes.
Pour l'édition 2017, le président honoraire du match, Georges Laraque, ancien joueur des Canadiens et animateur de radio à 91.9 Sports, Mathieu Lecompte entraineur-chef du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke et Mickey Donovan, entraineur-chef de l'Université Concordia ainsi que leurs joueurs et les mascottes des deux équipes se réunissent autour d'un message fort à communiquer : l'IntimidationCNon.
L'IntimidationCNon
Les jeunes ayant des limitations sont deux fois plus à risque de vivre l'intimidation à l'école ou ailleurs. Cet automne, l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada visitera des écoles du Québec et des autres provinces pour présenter les témoignages de patients ayant souffert de ce phénomène destructeur. C'est avec enthousiasme que les organisateurs et les équipes du Shrinebowl 2017 ont accepté de s'associer à cette campagne contre l'intimidation et de profiter du match interuniversitaire pour faire passer le message.
Le roi et la reine
Deux patients de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada, Nia, 12 ans, et Broden, 11 ans, ont étés couronnés reine et roi du Shrinebowl Canada 2017. Après la conférence de presse, les joueurs, les entraineurs ainsi que le roi et la reine rendront visite aux enfants hospitalisés.
Nia est hémiplégique, elle est paralysée du côté droit. Elle est traitée à l'hôpital depuis l'âge d'un an, soit peu après son arrivée au Canada. Avant qu'elle soit référée à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada, on avait dit à ses parents qu'elle ne marcherait jamais. Nia a passé beaucoup de temps à l'hôpital au cours des 11 dernières années mais cela en a valu la peine. Non seulement elle marche presque parfaitement, mais elle chante, elle est comédienne professionnelle. Cette année, elle est porte-parole de la campagne #LIntimidationCNon l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada, car elle a subi de l'intimidation à l'école et elle ne veut pas que d'autres enfants aient à vivre la même chose.
Broden a subi plusieurs interventions pour soigner ses pieds bots non loin de chez lui. Malheureusement, sa malformation est récurrente et les interventions n'ont eu de succès qu'à court terme. C'est ainsi que Broden a été référé à Reggie Hamdy, M.D., et médecin-chef à l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada. Il a subi une intervention cet été et entamera une réadaptation intense au cours des prochaines semaines. Une fois rétabli, l'autre jambe sera corrigée lors d'une seconde phase de traitement.
À propos de l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada
Établi à Montréal en 1925, les hôpitaux Shriners pour enfants ─ Canada est le seul établissement canadien au sein du réseau des 22 hôpitaux Shriners. Hôpital bilingue, il offre des soins orthopédiques ultraspécialisés de courte durée aux enfants du Canada, des États-Unis et du monde. Les nourrissons, les enfants et les jeunes adultes atteints de problèmes orthopédiques et neuromusculaires tels que, la scoliose, l'ostéogenèse imparfaite, le pied bot, la dysplasie de la hanche ou encore la paralysie cérébrale, bénéficient de l'expertise de nos équipes médicales en matière de traitement et de réadaptation.
Affilié à l'Université McGill, l'hôpital est doté d'un Centre de simulation pédiatrique et d'un Centre d'analyse du mouvement afin de stimuler l'excellence et l'innovation en matière de soins, d'enseignement et de recherche. Les médecins, résidents et les professionnels de la santé profitent de notre installation sur le site Glen pour parfaire leur formation et leur expérience. En plus d'offrir un environnement de soins centrés sur les patients et la famille, l'hôpital est, grâce à la télémédecine, aux cliniques de proximité et aux cliniques satellites, présent dans les collectivités du Canada. Reconnu comme un établissement promoteur de santé, les Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada aide les enfants à atteindre leur plein potentiel depuis plus de 90 ans.
SOURCE Hôpital Shriners pour enfants
RSVP et Information : Emmanuelle Rondeau, Hôpitaux Shriners pour enfants -Canada, directrice développement des affaires, communications et marketing, [email protected], 514-282- 6990; Laure Moureaux, Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada, conseillère en communication, [email protected], 514-282-7222; Catherine Grace, Université Concordia, Relations publiques, [email protected], 514-848-2424, poste 3862; René Roy, Université de Sherbrooke, Relations publiques, [email protected], 819 821-8000, poste 62599
Partager cet article