Le silence de Harper porte atteinte à la démocratie, affirme un syndicat des médias English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER22 mai, 2013, 14:55 ET
OTTAWA, le 22 mai 2013 /CNW/ - Le premier ministre Stephen Harper porte atteinte au processus démocratique du Canada en ne répondant pas à des questions de base posées par des journalistes canadiens.
« Les Canadiens s'informent sur les activités du gouvernement grâce au travail professionnel des journalistes. Lorsque des politiciens élus refusent de répondre, ils font un pied de nez aux citoyens et à la démocratie », affirme Peter Murdoch, vice-président Médias au Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier, le syndicat des médias au pays.
Dans la foulée du scandale des dépenses au Sénat, qui a coûté à Stephen Harper deux membres de son caucus à la Chambre haute la semaine dernière, le SCEP exhorte le premier ministre de répondre aux questions des Canadiens.
« Nous ne nous attendons pas à des révélations sur des questions personnelles, mais lorsqu'il s'agit de questions sur le gouvernement, une reddition des comptes s'impose. Et la meilleure manière de le faire, c'est par les médias. »
« Nous demandons à Stephen Harper de cesser le musellement et le double discours, et de répondre ouvertement aux Canadiens, par le biais des médias, aux multiples questions posées par les journalistes de toute allégeance. »
Le SCEP représente les journalistes de la presse écrite et de la radiodiffusion.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER
Peter Murdoch 905-516-5720, [email protected]
Partager cet article