Ce que cela implique pour les médias
OTTAWA, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - La Société canadienne du sang lance son tout nouveau site Web interactif qui, bien qu'il garde la même URL, a été complètement repensé : navigation améliorée, contenu et rubrique dédiés aux médias.
Dans la salle de presse virtuelle, à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur Médias, vous pouvez consulter une multitude d'actualités qui permettent de mieux se représenter l'importance et la polyvalence du rôle de la Société canadienne du sang en tant que partenaire et fournisseur de soins de santé :
- Informations sur nos programmes et les politiques
- Réponses aux questions fréquemment posées sur des sujets d'actualité
- Photos et vidéos à télécharger
- Logo et consignes d'utilisation
- Avis et communiqués de presse nationaux
- Bouton pratique permettant de s'abonner au fil RSS
Avec plus de 270 000 visiteurs par mois, sang.ca est un point important de connexion pour les donneurs et autres parties intéressées au pays. À partir de la page d'accueil, ils peuvent surveiller les niveaux des réserves de sang nationales, télécharger l'application mobile DonDeSang et lire les témoignages de gens formidables qui ont eux-mêmes bénéficié de la générosité des donneurs de sang.
Mais ce n'est pas tout, sang.ca réserve encore bien des surprises! Nous souhaitons continuer d'en améliorer les fonctionnalités et le contenu, et nous serions ravis si vous pouviez prendre quelques minutes pour le parcourir et nous envoyer vos commentaires en utilisant le bouton latéral rouge prévu à cet effet situé à droite de chaque page.
Suivez l'actualité de notre nouveau site Web sur Twitter et Facebook avec le mot-clé #BloodRefresh.
Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est l'organisation qui veille à l'approvisionnement en sang et en produits sanguins de l'ensemble des provinces et des territoires, sauf du Québec. Elle assure le fonctionnement de 41 centres de collecte et organise plus de 21 000 collectes de sang par année. Elle veille en outre à l'achat de protéines plasmatiques, contribue à la recherche en médecine transfusionnelle et fournit des services diagnostiques dans certaines provinces. L'organisation chapeaute par ailleurs le Réseau UniVie, un réseau de donneurs de cellules souches, et met actuellement sur pied une banque publique de sang de cordon ombilical pour l'ensemble du pays, sauf le Québec. Elle contribue également à l'établissement de pratiques optimales, à la formation professionnelle et à la sensibilisation du public en matière de don et de greffe d'organes et de tissus. La Société canadienne du sang étant un organisme de bienfaisance national sans but lucratif, ses activités sont financées par les ministères provinciaux et territoriaux de la Santé et réglementées au niveau fédéral par Santé Canada.
SOURCE : Société canadienne du sang
Complément d'information: [email protected], 1-877-709-7773
Partager cet article