QUÉBEC, le 11 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Novembre, c'est le mois où les fondeurs commencent à espérer la neige. C'est aussi le moment où plusieurs d'entre eux se procurent l'abonnement de saison de ski de fond de la Société des établissements de plein air du Québec, qui donne accès aux sept centres de ce réseau. On parle ici des parcs nationaux du Mont-Mégantic, du Mont-Orford, du Mont-Saint-Bruno, du Mont-Tremblant et d'Oka, du Camp Mercier, dans la réserve faunique des Laurentides, et de la Station touristique Duchesnay.
Rabais de 10 %
En se procurant l'abonnement de saison d'ici le 30 novembre2014, les fondeurs pourront bénéficier d'un rabais de 10 %. Cet abonnement leur permettra de skier 7 jours sur 7. Au tarif courant, l'abonnement se vend 167 $/adulte pour près de 450 km de sentiers balisés et entretenus mécaniquement. Un abonnement de semaine, du lundi au vendredi, est également disponible.
De plus, de nombreux avantages exclusifs sont associés à l'abonnement de saison, notamment 1 laissez-passer journalier de ski de fond pour une personne au choix de l'abonné. On peut se procurer l'abonnement en se présentant dans l'un des sept centres.
D'autres formules avantageuses
Ce réseau impressionnant fait aussi l'objet de tarifs et de promotions à la journée. Parmi ceux-ci : le carnet de 10 billets quotidiens à partager entre skieurs, le forfait Billet et accès quotidiens (parcs nationaux seulement), le forfait Ski en famille, 25 % pour les étudiants et les ainés. On peut consulter l'offre complète de ski de fond sur : sepaq.com/ski.
La tarification d'accès dans les parcs nationaux n'étant pas incluse dans l'abonnement de saison ou dans l'achat de billets quotidiens, il est encore une fois très avantageux de se procurer la carte annuelle Parcs Québec, valide pour une période de 12 mois.
Une offre de ski de fond attendue
Une étude publiée en 2012 par la Chaire de tourisme Transat, Étude de la clientèle pratiquant le ski de fond et la raquette, et analyse des enjeux dans une perspective touristique, révèle que 60 % des adeptes de ski de fond consultent prioritairement au site Web de la Sépaq pour organiser leur sortie. Les fondeurs sont donc manifestement sensibles à l'offre de ski de fond sur ces territoires.
Bas de vignette : "Ski de fond au Camp Mercier. (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141111_C5836_PHOTO_FR_7811.jpg
SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec
Lucie Boulianne, Responsable des communications, Sépaq, 418 686-4875, [email protected]
Partager cet article