Le Sommet du développement des marques de Chine a eu lieu jeudi à Shanghai, suivi de la publication dʹune liste dʹévaluation de la valeur des marques
SHANGHAI, 9 mai 2019 /CNW/ - Le Sommet du développement des marques de Chine 2019 -la première activité marquant la « Journée des marques du 10 mai » en Chine- a eu lieu jeudi à Shanghai, dans lʹest du pays. La « Journée des marques du 10 mai » a été organisée par Xinhua News Agency, Economic Daily, China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT), CCBD, et China Appraisal Society, et coorganisée par China Economic Information Service (CEIS) et autres institutions.
Dans le cadre de ce sommet, la liste dʹévaluation de la valeur des marques chinoises a été publiée, et la banque chinoise ICBC sʹy place au premier rang avec une valeur de marque dʹenviron 293 milliards de yuans.
Cette liste est publiée depuis maintenant six années consécutives. On indique que 1, 293 marques candidates ont pris part à lʹévaluation cette année, dont 589 se retrouvent sur la liste. Leur valeur de marque combinée totalise environ 7,4 mille milliards de yuans.
Selon les résultats de lʹévaluation, ICBC se place au premier rang de la liste, avec une valeur de marque dʹenviron 293 milliards de yuans. Kweichow Moutai remporte la première place sur la liste de valeur selon lʹindication géographique, avec une valeur de marque dʹenviron 288 milliards de yuans. Geely Auto Group occupe la rang le plus élevé sur la liste de valeur des produits, avec une valeur de marque dʹenviron 31,4 milliards de yuans. Dali Foods possède la valeur la plus élevée parmi les marques dʹinnovation technologique, avec une valeur de marque dʹenviron 20 milliards de yuans. Tsingtao Brewery, avec une valeur de marque dʹenviron 43 milliards de yuans, se place bien loin devant les marques chinoises consacrées.
Actuellement, 20 pour cent des marques reconnues à lʹéchelle mondiale se vantent de posséder une part de marché de 80 pour cent, et les pays développés sont entrés dans lʹère de lʹéconomie de marque. On doit maintenant accorder la priorité à accélérer le développement mondial des marques chinoises et à promouvoir un développement économique de haute qualité, déclare Liu Pingjun, président du China Council for Brand Development (CCBD).
Les experts présents au sommet ont également souligné la nécessité de prendre de multiples mesures afin dʹaider à cultiver les marques de calibre mondial.
Xu Kunlin, maire adjoint de Shanghai, a indiqué que Shanghai est à même dʹétablir un nouveau modèle pour lʹévaluation de marques -avec certification volontaire par tierce partie, mesures visant à revitaliser les marques locales traditionnelles et promotion active du projet de démonstration de culture de la marque.
De plus, les médias ont joué un rôle important afin de rehausser la valeur de marque.
En juin 2017, Xinhua lançait son « projet des marques nationales » afin dʹaider à promouvoir le développement des entreprises chinoises.
SOURCE China Economic Information Service
PERSONNE-RESSOURCE : Silvia, +86-151-1792-5061
Partager cet article