WATERLOO, ON, le 19 août 2013 /CNW/ - Un mathématicien aguerri et un garçon de 18 ans qui s'attaque aux systèmes d'éducation dans le monde par l'intermédiaire d'un livre provocant feront partie des participants au Equinox Summit: Learning 2030, sommet mondial novateur qui se penchera sur l'avenir de l'éducation secondaire et qui se tiendra du 29 septembre au 3 octobre 2013, à Waterloo, en Ontario, au Canada.
Learning 2030 est le deuxième événement de la série Equinox Summit présentée par Waterloo Global Science Initiative (WGSI), qui est un partenariat entre deux grandes institutions canadiennes, soit l'Institut Perimeter pour la physique théorique et l'Université de Waterloo. Le premier événement, Equinox Summit: Energy 2030, a eu lieu en juin 2011.
« Les jeunes qui finiront leurs études secondaires en 2030 sont les 134 millions d'enfants qui sont nés au cours des 12 derniers mois. Ils feront face à certains des problèmes mondiaux les plus complexes de notre époque », a déclaré le commissaire du sommet, Michael Brooks (Royaume-Uni), titulaire d'un doctorat en physique quantique, journaliste et auteur de 13 Things That Don't Make Sense et de Free Radicals: The Secret Anarchy of Science. « Pour Equinox Summit: Learning 2030, nous avons rassemblé un groupe de personnes qui ne se contentent pas de pointer les problèmes que connaît le secteur de l'éducation, mais qui mettent en œuvre de nouvelles stratégies dans les salles de classe partout dans le monde. Avec un groupe de jeunes gens talentueux et très motivés, nous avons créé une puissante combinaison de connaissances, d'expériences, de pensées créatives, d'énergie et de dynamisme qui provoqueront de réels changements pour les enfants de demain. » Pendant trois journées de travail intense, le groupe de participants intergénérationnel, pluridisciplinaire et international examinera différentes approches en matière d'enseignement secondaire inspirées des initiatives, des communautés, des technologies et des ressources émergentes les plus prometteuses de partout dans le monde.
Sanjoy Mahajan, PhD (É.-U.), auteur de Street-Fighting Mathematics: The Art of Educated Guessing and Opportunistic Problem Solving, est un membre du groupe d'experts Learning 2030 Quorum. Il apportera au sommet sa vaste expérience acquise dans le cadre de son poste actuel au Olin College et de ses anciens postes au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et à l'African Institute for Mathematical Sciences (AIMS).
Nikhil Goyal (É.-U.), âgé de 18 ans, qui fait partie de la liste Forbes 30 Under 30: Education et qui a écrit One Size Does Not Fit All: A Student's Assessment of School, inspiré de son expérience à l'école secondaire, participe au forum de Learning 2030 pour les jeunes chefs de file mondiaux. « Contrairement à la plupart des événements, Equinox Summit Learning 2030 rassemblera un groupe unique de voix et de points de vue qui se concentrent sur la transformation de l'enseignement secondaire et veillent à ce que les élèves prennent une part active dans leur éducation », a déclaré M. Goyal.
PARTICIPANTS AU EQUINOX SUMMIT: LEARNING 2030
Consultez le site wgsi.org/participants pour connaître la liste complète des participants.
Chernor Bah (Sierra Leone) - Président du premier rassemblement de United Nation Youth Takeover de la Journée Malala et président de UN Youth Advocacy Panel for Education First
Graham Brown-Martin (Royaume-Uni) - Fondateur des laboratoires de l'éducation (Education design labs), auteur du livre de 2013 sur le Sommet mondial de l'innovation pour l'éducation, Learning {RE}Imagined
Adrian Lim Lye Heng (Singapour) - Directeur de la novatrice école secondaire Ngee Ann, partenaire de Microsoft dans l'éducation
Kristiina Kumpulainen (Finlande) - Professeure en formation des maîtres à l'Université de Helsinki, en Finlande
Noor Siddiqui (États-Unis) - âgé de 19 ans, récipiendaire d'une bourse Thiel de 100 000 $ en 2012
À PROPOS DU PREMIER EQUINOX SUMMIT: ENERGY 2030
En juin 2011, le premier Equinox Summit: Energy 2030 a rassemblé des visionnaires et des experts dans le but d'établir une feuille de route technologique pour un avenir électrifié à faibles émissions de carbone. Visionnez la présentation de 2011 Equinox Communiqué à bit.ly/18kWBBO Lisez leurs recommandations dans le plan directeur du Equinox Summit: Energy 2030 à wgsi.org/energy2030
WATERLOO GLOBAL SCIENCE INITIATIVE
Waterloo Global Science Initiative (WGSI) est un partenariat à but non lucratif entre l'Institut Perimeter pour la physique théorique et l'Université de Waterloo, une association qui par le passé a donné lieu à la création du programme exceptionnel Perimeter Scholars International et l'Institute for Quantum Computing de l'Université de Waterloo, qui fait office de pionnier. WGSI a pour mandat de promouvoir le dialogue sur des enjeux mondiaux complexes et de catalyser la réflexion à long terme nécessaire à la progression des idées, des possibilités et des stratégies pour un avenir sûr et durable, et ce, par l'intermédiaire d'initiatives comme celles liées à la série des sommets Equinox (Equinox Summit Series), aux plans directeurs Equinox (Equinox Blueprints) et aux activités d'impact (Impact Activities). Pour en savoir davantage, consultez le site wgsi.org.
Bas de vignette : "Membre du forum Equinox Summit: Learning 2030, Nikhil Goyal, âgé de 18 ans, a écrit le livre provocant One Size Does Not Fit All: A Student's Assessment of School et a été nommé dans la liste des Dell Inspire World Changer et dans la liste 2013 Forbes 30 Under 30: Education. Pour ses efforts dans le secteur de l'éducation, M. Goyal a reçu le prix Freedom Flame Award 2013 (parmi les anciens lauréats, on retrouve Martin Luther King, Jr.). (Groupe CNW/Waterloo Global Science Initiative (WGSI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130819_C6755_PHOTO_FR_29891.jpg
Bas de vignette : "Equinox Summit: Learning 2030, qui débutera le 29 septembre 2013 à Waterloo, en Ontario, au Canada, réunira un groupe international, intergénérationnel et pluridisciplinaire dans le but d'élaborer de nouvelles stratégies en matière d'éducation pour l'avenir des écoles secondaires en s'inspirant des modèles d'enseignement, des communautés, des technologies et des ressources émergentes les plus prometteurs de partout dans le monde. (Groupe CNW/Waterloo Global Science Initiative (WGSI))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130819_C6755_PHOTO_FR_29952.jpg
SOURCE : Waterloo Global Science Initiative (WGSI)
Hayley Rutherford
Coordonnatrice des communications
Waterloo Global Science Initiative
Tél. : 1-519-569-7600, poste 7613
[email protected]
Partager cet article