Le sondage InComm Canada révèle que la commodité, la variété et les cadeaux de dernière minute sont les principales raisons pour l'achat de cartes prépayées
- Bien que la plupart des gens dépensent davantage sur les cartes bancaires et d'améliorations du foyer, les catégories grands magasins et restaurants sont les plus populaires pour l'utilisation personnelle et pour offrir en cadeau
ATLANTA, le 25 févr. 2013 /CNW/ - InComm, l'une des principales entreprises de produits prépayés et de services transactionnels, a aujourd'hui publié les conclusions d'un sondage effectué à la fin novembre 2012, « Utilisation des cartes-cadeaux et recherche sur les comportements ». Ce sondage a permis de comparer les tendances d'achat des consommateurs canadiens en matière de carte-cadeau en 2012. L'étude révèle que les cartes-cadeaux gagnent en popularité auprès des consommateurs canadiens, que ce soit pour offrir en cadeaux et pour leur propre utilisation. Les consommateurs mentionnent la commodité, la simplicité d'utilisation, le choix et les idées-cadeaux de dernière minute comme principale raison pour cette hausse de popularité.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110525/CL09221LOGO)
Rédigé par l'entreprise d'étude de marché Northstar, le rapport inclut des informations recueillies auprès d'un échantillon de plus de 1 000 personnes. L'objectif de cette étude était d'analyser les comportements d'utilisation et les attitudes concernant l'achat de cartes prépayées dans le commerce au détail canadien. Toujours soucieux de mieux servir sa clientèle, InComm a financé cette étude afin de comprendre et d'optimiser l'expérience de magasinage pour ses clients. Voici d'autres observations intéressantes :
- Les cartes-cadeaux sont un choix populaire parmi les consommateurs canadiens, les personnes interrogées ont déclaré avoir acheté en moyenne 10,6 cartes-cadeaux pour d'autres personnes en 2012
- Les trois premières catégories de cartes pour l'utilisation personnelle et pour les autres sont les grands magasins, les restaurants et les chaînes de restauration rapide.
- Les cartes bancaires, de jeu en ligne, de temps d'utilisation de connexion sans-fil et de longues distances étaient les catégories les plus populaires pour l'utilisation personnelle
- Alors que les cartes bancaires et d'améliorations de foyer ne se classent pas parmi les cartes les plus achetées, les répondants ont tendance à dépenser davantage d'argent dans ces catégories
- Bien que les aspects de commodité et d'idée-cadeau de dernière minute étaient mentionnés comme principale motivation pour l'achat de cartes-cadeaux, environ deux tiers des personnes interrogées ont indiqué faire un voyage spécialau magasin pour en acheter. Ils ont également déclaré faire de profondes réflexions et une longue planification avant leurs achats. 83 pour cent choisissent soigneusement le type de cartes-cadeaux qu'ils offriront à chaque personne
- Le moment idéal pour effectuer l'achat de cartes-cadeaux est Noël et la fête de Hanoucca. 74 % des consommateurs interrogés croient que les cartes-cadeaux représentent une bonne idée-cadeau pour ceux qui ont de la difficulté à magasiner
« Chez InComm Canada, notre objectif est d'informer les consommateurs et les détaillants sur les avantages des cartes prépayées. Nous nous sommes donnés comme mission de mettre des produits sur le marché qui correspondent aux habitudes de consommation de la clientèle canadienne », a indiqué Karen Budahazy, directrice générale, InComm Canada. « Ces résultats démontrent la hausse de popularité des cartes prépayées comme idée-cadeau ou pour l'utilisation personnelle. Elles représentent à la fois commodité et choix pour les clients à la recherche d'une expérience de magasinage sans pareil. »
À propos de InComm
InComm est l'un des principaux fournisseurs de produits prépayés ainsi que de services et de technologies transactionnels de pointe pour les détaillants, les marques et les consommateurs. InComm distribue ses cartes prépayées dans plus de 400 000 points de vente et aide les détaillants à en organiser la distribution. L'entreprise relie les marques à de nouveaux marchés et offre aux consommateurs une expérience de magasinage simple et sécurisée. InComm reste à l'avant-garde des tendances émergentes en analysant les besoins du marché et en mettant à contribution sa plateforme commerciale novatrice, son expertise du marché et ses relations étroites avec ses partenaires. Avec 123 brevets internationaux, Incomm, dont le siège social est à Atlanta, est également présent en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et dans la région de l'Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, consultez le site www.incomm.com ou suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/incomm.
SOURCE : InComm
InComm, Leah Gladu, [email protected], +1-678-650-8836
Partager cet article