CALGARY, le 19 févr. 2014 /CNW/ - David Goldbloom, président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d'annoncer l'élection de Michael Mayne, Ph. D., au conseil d'administration de l'organisme.
Michael Mayne, sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de l'Île-du-Prince-Édouard depuis 2011, apporte au conseil d'administration de la Commission un intérêt pour la recherche, l'innovation et le travail en partenariat. Il s'est joint au gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard en 2007 en tant que sous-ministre à l'innovation économique. Pendant plusieurs années, il a supervisé la mise en œuvre de la Stratégie de prospérité insulaire à titre d'adjoint au ministère de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur. En 2011, Michael Mayne a été nommé sous-ministre de la Santé et du Mieux-être et a agi à titre d'adjoint aux coprésidents du groupe de travail sur l'innovation en matière de santé, dirigé par les Premiers ministres Brad Wall et Robert Ghiz.
« Michael Mayne aborde les soins de santé sous des angles multiples », affirme David Goldbloom. « En acceptant son nouveau rôle au sein du conseil d'administration de la Commission, il met à contribution cette approche multidimensionnelle ainsi que sa capacité à rassembler les gens autour d'un objectif commun, ce qui servira très certainement les intérêts de la Commission et de ses nombreux partenaires. »
Michael Mayne est né et a grandi à l'Île-du-Prince-Édouard. Il a obtenu son baccalauréat à l'université de l'Île-du-Prince-Édouard et son doctorat à l'université de Toronto, où il s'est spécialisé en biologie cellulaire. Il a poursuivi sa formation en infectiologie et en pharmacologie à l'université du Manitoba et aux National Institutes of Health à Bethesda, au Maryland.
Michael Mayne a passé de nombreuses années au sein de la faculté de médecine de l'université du Manitoba, où il a enseigné en médecine et en pharmacologie. Lors de son passage dans le milieu universitaire, il a dirigé un laboratoire de recherche spécialisé dans les maladies neurologiques, dont l'Alzheimer et la sclérose en plaques. Ses articles ont été publiés dans de nombreuses revues scientifiques de renommée internationale.
Michael Mayne a été le premier directeur de la recherche de l'Institut des sciences nutritionnelles et de la santé (Conseil national de recherches) qui a ouvert ses portes à Charlottetown en 2007. À ce titre, il a développé de nombreux partenariats de recherche et d'échange de services avec l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, le milieu de l'industrie et plusieurs ministères du gouvernement fédéral.
Michael Mayne est actuellement le sous-ministre provincial - territorial responsable les liens avec la Commission de la santé mentale du Canada.
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous accélérons le changement.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca
Abonnez-vous à notre infolettre
Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
Bas de vignette : "Michael Mayne, sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de l'Île-du-Prince-Édouard (Groupe CNW/Commission de la santé mentale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140219_C5558_PHOTO_FR_36892.jpg
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Katherine Cormack, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-403- 620-2339
Bureau : 1-403-385‐4033
[email protected]
Partager cet article