CALGARY, le 19 févr. 2014 /CNW/ - David Goldbloom, président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada, est heureux d'annoncer l'élection de Paul Glover au conseil d'administration de l'organisme.
Paul Glover, sous-ministre délégué de Santé Canada depuis juillet 2013, a entrepris sa carrière à Santé Canada en 1986. Plus récemment, il a été sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments. Il a aussi été sous-ministre adjoint de la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs à Santé Canada de 2008 à 2011.
Auparavant, Paul Glover a travaillé à la Direction générale des opérations du Bureau du Conseil privé où il s'est occupé d'une vaste gamme de sujets relatifs aux politiques sociales. Il est ensuite passé à la gestion des systèmes de santé et a progressivement occupé des postes comportant de plus en plus de responsabilités pour finalement diriger un certain nombre d'unités fonctionnelles, y compris les Programmes de santé des Premières nations et des Inuits, le Programme des services de santé non assurés et le Programme de la sécurité des milieux.
« Des politiques sociales à la gestion des systèmes, Paul Glover comprend bien les différents aspects du domaine de la santé au palier fédéral », explique David Goldbloom. « Cette qualité, combinée à son expérience en matière de gouvernance et à son engagement envers le bénévolat, apportera sans doute au conseil d'administration de la Commission de nouvelles perspectives posées et réfléchies. »
Au fil des ans, Paul Glover a participé à de nombreux organes directeurs, y compris le conseil d'administration de l'Hôpital Queensway-Carleton, le conseil consultatif des Instituts de recherche en santé du Canada et le conseil d'administration du Centre for Water and the Environment de l'université Queen's. Il a été membre de la National Academy of Sciences aux États-Unis et de la Commission mixte internationale. Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'université Queen's.
À PROPOS DE LA COMMISSION DE LA SANTÉ MENTALE DU CANADA
La Commission se veut un moteur du changement. Elle collabore avec des partenaires pour changer l'attitude de la population canadienne à l'égard des problèmes de santé mentale et pour améliorer les services et le soutien. Elle entend aider les personnes confrontées à un problème de santé mentale à mener une vie productive et enrichissante. La Commission de la santé mentale du Canada est financée par Santé Canada. Ensemble, nous accélérons le changement.
www.commissionsantementale.ca | strategie.commissionsantementale.ca
Les vues exprimées aux présentes sont celles de la Commission de la santé mentale du Canada.
La production de ce document a été rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.
Bas de vignette : "Paul Glover, sous-ministre délégué de Santé Canada (Groupe CNW/Commission de la santé mentale du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140219_C5565_PHOTO_FR_36894.jpg
SOURCE : Commission de la santé mentale du Canada
Renseignement :
Katherine Cormack, directrice des communications
Commission de la santé mentale du Canada
Cellulaire : 1-403- 620-2339
Bureau : 1-403-385‐4033
[email protected]
Partager cet article