Le Southeast Collegiate célèbre la construction de son nouvel établissement d'enseignement à la fine pointe de la technologie English
WINNIPEG, le 16 nov. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à offrir aux élèves des Premières Nations des milieux d'apprentissage de qualité axés sur la culture autochtone et qui favorisent la réussite scolaire.
Aujourd'hui, Terry Duguid, député de Winnipeg South, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, accompagné du Southeast Resource Development Council (SERDC), a visité le chantier de construction du nouvel établissement sur le campus du Southeast Collegiate, à Winnipeg.
Le gouvernement du Canada a octroyé une subvention pour l'innovation de 10 millions de dollars afin de contribuer à la construction du nouveau bâtiment et fournira une somme additionnelle de 5,6 millions de dollars en 2017-2018 pour aider le Southeast Collegiate à payer les coûts d'instruction et d'hébergement. Ce soutien permet au SERDC d'élaborer des programmes qui répondent aux besoins uniques des élèves autochtones qui déménagent dans un milieu urbain. Le Southeast Collegiate a élaboré des programmes novateurs dans des domaines tels que les langues autochtones, les programmes culturels et l'enseignement axé sur le territoire, qui contribuent à un haut taux d'obtention de diplôme et à la réussite scolaire en général.
Citations
« La nouvelle école et les locaux d'hébergement du Southeast Collegiate offriront aux élèves des Premières Nations des milieux d'apprentissage à la fine pointe de la technologie ainsi que de nouvelles installations qui auront sans doute un effet positif et durable à long terme pour les élèves actuels et futurs. »
L'honorable Jane Philpott
Ministre des Services aux Autochtones
« Ce n'est pas seulement une question d'études secondaires, mais de l'avenir d'un peuple. »
Sheryl McCorrister
Directrice, Southeast Collegiate
Les faits en bref
- L'ouverture du nouvel établissement est prévue pour la fin février 2018, ce qui permettra d'accueillir 156 élèves de la 10e à la 12e année.
- Le nouvel établissement comprendra : unbâtiment de formation professionnelle, une salle de ressourcement pour les élèves ayant des besoins particuliers, une salle de classe pour la formation professionnelle de mécanicien en hydraulique, un gymnase, ainsi qu'une résidence pour des élèves pensionnaires.
- Le Southeast Collegiate est un établissement d'études secondaires ayant des normes d'enseignement rigoureuses et offrant des occasions professionnelles aux élèves des Premières Nations vivant dans une collectivité n'ayant pas de telles installations. À l'heure actuelle, 140 élèves y sont inscrits qui proviennent de plus de 16 Premières Nations du sud du Manitoba.
- Le Southeast Collegiate est fier de son taux d'obtention de diplôme de 89 %. De plus, en raison de la demande croissante, l'établissement accepte maintenant tous les élèves des Premières Nations du Manitoba qui vivent dans une réserve et qui sont admissibles à du financement à l'extérieur de leur collectivité.
Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada
les médias peuvent communiquer avec : Bismah Haq, Cabinet de l'honorable Jane Philpott, 819-956-5388; Relations avec les médias d'AANC, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article