Le spécialiste en alimentation Nathan Fong invite les Canadiens atteints de
diabète au défi de relever le tout premier Défi petit-déjeuner OneTouch®
BURNABY, C.-B., le 21 oct. /CNW/ - Un test au réveil. Une journée sans pareille. Chaque matin, nous avons l'occasion de commencer la journée du bon pied. Pour les personnes atteintes de diabète, cela peut signifier de faire des choix de mode de vie, comme vérifier sa glycémie et prendre un petit-déjeuner équilibré. L'alimentation est l'un des principaux facteurs influant directement sur la glycémie, et il est possible de la gérer.
À partir d'aujourd'hui, le spécialiste en alimentation Nathan Fong invite les Canadiens à proposer leurs recettes pratiques et créatives de petit-déjeuner adaptées au diabète pour participer au tout premier Défi petit-déjeuner OneTouch®. Pour participer, les Canadiens peuvent visiter le site www.OneTouch.ca/DefiPetitDejeuner et soumettre leurs recettes pour courir la chance d'être pour un jour l'invité d'un chef à Vancouver.
« En tant que personne qui a récemment reçu un diagnostic de diabète de type 2 et qui fais carrière dans l'alimentation, je crois qu'il est important de manger les aliments appropriés au moment approprié, surtout au petit-déjeuner, pour maintenir une glycémie adéquate toute la journée », affirme Nathan Fong.* « Étant donné nos horaires chargés, il est parfois difficile de faire les bons choix alimentaires, et c'est pourquoi un petit-déjeuner nutritif peut nous permettre de commencer la journée du bon pied. J'invite les Canadiens à me faire part de leurs propres recettes de petit-déjeuner adaptées au diabète en participant au Défi petit-déjeuner OneTouch®. »
Pour commencer la journée du bon pied, on peut aussi vérifier la glycémie le matin. Selon un sondage récent, 61 % des personnes atteintes de diabète ont affirmé qu'en l'absence de tests, il leur est difficile de connaître leur glycémie.1
« Bien qu'une alimentation adéquate contribue énormément à la prise en charge du diabète, l'utilisation de tests exacts et fiables est la seule façon d'être certain de votre glycémie. En vérifiant la glycémie avant et après le petit-déjeuner, les patients peuvent prendre des décisions éclairées relatives à l'alimentation, à l'exercice et aux médicaments », affirme Nina Hirvi*, diététiste autorisée et éducatrice en diabète. « Seules les bandelettes de test OneTouch® Ultra® bleues utilisent la technologie DoubleSureMC qui analyse chaque échantillon de sang deux fois plutôt qu'une afin de confirmer le résultat. Les patients seront ainsi rassurés quant à l'exactitude de leurs résultats de glycémie. »
Trois millions de Canadiens vivent avec le diabète au Canada. Lorsqu'il n'est pas traité ou mal maîtrisé, le diabète peut entraîner diverses complications, notamment des maladies cardiaques et rénales, des problèmes oculaires et des atteintes nerveuses.2
À propos du Défi petit-déjeuner OneTouch®
Pour participer, les Canadiens peuvent visiter le site www.OneTouch.ca/DefiPetitDejeuner et soumettre leurs recettes créatives et pratiques de petit-déjeuner adaptées au diabète entre le 20 octobre 2010 et le 10 novembre 2010. Les recettes devront être soumises pendant cette période pour être admissibles. La période de vote commencera le 20 octobre 2010 et prendra fin le 12 novembre 2010. Les dix recettes qui recueilleront le plus de votes seront évaluées par Nathan Fong et un jury composé de professionnels de la santé. Les recettes seront jugées selon la simplicité de préparation, l'adaptation au diabète et la créativité. La recette gagnante sera annoncée pendant le Mois national de la sensibilisation au diabète en novembre.
Le finaliste et un invité gagneront un voyage à Vancouver, avec deux nuits d'hébergement à l'hôtel Fairmont Pacific Rim. Le finaliste et un invité commenceront la journée du bon pied avec une visite guidée exclusive du marché public de Granville Island, le marché d'alimentation le plus célèbre de Vancouver, en compagnie du spécialiste en alimentation Nathan Fong et d'un professionnel de la santé. Au cours de cette visite, ils recevront des conseils et apprendront à acheter des aliments adaptés au diabète. Après la visite, le finaliste et l'invité se rendront à la résidence de Nathan qui préparera un repas privé à partir de tous les délicieux ingrédients adaptés au diabète achetés pendant la visite. Après le repas, le finaliste et l'invité retourneront dans leur chambre à l'hôtel Fairmont Pacific Rim pour passer un après-midi de relaxation et recevoir des traitements au spa.
Pour de plus amples renseignements sur le Défi petit-déjeuner OneTouch® ou sur Nathan Fong, veuillez visiter le site www.OneTouch.ca/DefiPetitDejeuner.
Conception et méthodologie du sondage
Mené par Léger Marketing et commandité par Produits médicaux LifeScan Canada ltée, il s'agissait d'un sondage en ligne effectué auprès d'adultes canadiens ayant reçu un diagnostic de diabète. Le sondage a été réalisé entre le 13 mars et le 21 mars 2010, à l'aide d'un échantillon aléatoire à l'échelle nationale de 812 répondants du panel Web de Léger Marketing. Cette méthode simule un échantillon de probabilité qui donnerait une marge d'erreur maximale de +/-3,4 %, 19 fois sur 20.
À propos de Produits médicaux LifeScan Canada ltée
LifeScan, le fabricant des produits de surveillance de la glycémie OneTouch®, se consacre à créer un monde sans limite pour les personnes atteintes de diabète. Pour obtenir de l'information au sujet du traitement du diabète et des produits et services OneTouch®, visitez le site www.OneTouch.ca.
*Nathan Fong et Nina Hirvi sont rémunérés pour leur participation au Défi petit-déjeuner OneTouch®.
--------------------------------------------------------------------------------
1 Léger Marketing. Étude sur le diabète. 1er avril 2010.
2 Association canadienne du diabète. Le diabète, quelques faits. En ligne à l'adresse : http://www.diabetes.ca/diabetes-and-you/what/facts/ Site consulté le 19 octobre 2010.
Les marques de commerce appartiennent à Johnson & Johnson et sont utilisées sous licence.
© Produits médicaux LifeScan Canada ltée, Burnaby, C.-B. V5C 6C6 AW096-330A 10/10
Renseignements:
Catherine Pouliot ou Marie-Anne Grondin
Edelman
514 844-6665, postes 228 ou 246
[email protected] ou [email protected]
Partager cet article