REPENTIGNY, QC, le 1er août 2021 /CNW Telbec/ -
Aujourd'hui, vers 7h33, nos agents ont été appelés à intervenir auprès d'une personne en détresse et armée d'un couteau, lors d'une situation qui s'est conclue tragiquement. Il s'agit d'un premier événement de ce genre dans l'histoire de Repentigny.
Nous comprenons que cette situation pourrait être particulièrement éprouvante pour les personnes noires qui peuvent déjà avoir beaucoup d'appréhensions envers notre service.
Le Bureau des Enquêtes Indépendantes (BEI) a déclenché une enquête sur les circonstances de l'intervention à laquelle notre Service de police collabore pleinement.
Compte tenu de l'enquête en cours, nous ne pouvons commenter davantage l'événement. Le BEI pourra communiquer, ultérieurement, le cas échéant. Pour toute question, nous vous invitons à communiquer avec eux : https://www.bei.gouv.qc.ca/nous-joindre.html.
Rappelons que le BEI a pour mission de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
SOURCE Ville de Repentigny
François Ouimet, Inspecteur chef, 450-470-3001, poste 3643, [email protected]
Partager cet article