Le SQEES-298 (FTQ) est fier d'accueillir le personnel paratechnique, des services auxiliaires et de métiers du CISSS de Chaudière-Appalaches
Nouvelles fournies par
Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)30 mars, 2017, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Suite au vote d'allégeance syndicale qui s'est déroulé le mois dernier au CISSS de Chaudière-Appalaches, les travailleuses et les travailleurs ont fait le choix du Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ).
« En premier lieu, nous voulons souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui joignent notre organisation et remercier toutes celles et tous ceux qui ont décidé de voter pour le SQEES-298 (FTQ). Fidèle à la campagne que nous avons menée, nous nous assurerons au cours des prochaines semaines de mettre en place la meilleure structure syndicale qui soit pour répondre aux besoins du personnel de la catégorie 2 du CISSS. De plus, je tiens à préciser que les dossiers syndicaux qui étaient ouverts avant la fusion des accréditations, peu importe le syndicat qui les portait, seront pris en charge par le SQEES-298 (FTQ) », a souligné Richard Belhumeur, président du SQEES-298 (FTQ).
Selon le décompte effectué par le Tribunal administratif du travail (TAT), les résultats du vote au CISSS de Chaudière-Appalaches pour la catégorie du personnel paratechnique, des services auxiliaires et des métiers, donne une avance de plus de 400 voix au SQEES-298 (FTQ).
Le TAT émettra les nouveaux certificats d'accréditation découlant des votes, le 31 mars 2017.
Le SQEES-FTQ représente 25 000 membres partout au Québec, majoritairement dans le secteur de la santé et des services sociaux. Il est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec, la plus grande centrale syndicale québécoise, avec plus de 600 000 membres.
SOURCE Syndicat québécois des employées et employés de service, section locale 298 (FTQ)
Benoit Hamilton, Conseiller aux communications, SQEES-FTQ, 514.347-9836
Partager cet article