Le Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC afin prêt pour les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto English
HAMILTON, ON, le 22 mai 2015 /CNW/ - Au moment où des milliers de personnes se préparent à regarder certains de meilleurs joueurs de soccer du monde se mesure dans le cadre des Jeux panaméricains, cet été, le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto (TO2015) et la Ville de Hamilton se sont joints au gouvernement du Canada et à la province de l'Ontario afin de célébrer l'achèvement de ce stade nec plus ultra, qui accueillera les 32 joutes de soccer pendant 16 jours en juillet.
« On a souvent dit que le soccer est le sport le plus populaire du monde, et c'est pourquoi je suis ravi de savoir qu'avec ce nouveau site, les spectateurs et les adeptes des TORONTO2015 vivront une expérience sans égal », a indiqué Saäd Rafi, directeur général de TO2015.
Situé dans le quartier Stipley de Hamilton, où se trouvait autrefois le légendaire stade Ivor Wynne, ce stade construit récemment a réinventé le site historique où le Canada a organisé sa toute première compétition internationale importante, les Jeux de l'Empire britannique en 1930.
Le stade, qui offre de magnifiques lignes de visibilité, d'excellentes commodités et des kiosques de vente commerciaux à tous les étages, respecte également les normes les plus élevées en matière d'accessibilité et les plus récentes exigences de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).
Ayant la souplesse comme point de mire de sa conception, l'héritage de cet investissement continuera de profiter aux futures générations de la Ville de Hamilton, en tant que stade de quartier qui présente des compétitions de sport amateur et professionnel ainsi que des événements culturels et communautaires.
Les billets pour la finale masculine sont déjà tous vendus; il est donc important que les gens agissent rapidement afin de réserver leur place pour voir leurs équipes favorites. Les matchs masculins seront bien équilibrés et présenteront des pays compétitifs comme le Canada, qui participera au tournoi de soccer des Jeux panaméricains pour la première fois depuis 1999. Par ailleurs, le tournoi met en vedette les traditionnelles formations redoutables que sont le Brésil, le Mexique et l'Uruguay. L'équipe masculine canadienne a concouru dans deux demi-finales panaméricaines, toutes les deux ayant eu lieu en sol canadien. L'équipe mexicaine, quant à elle, entame le tournoi comme championne en titre, tandis que l'équipe brésilienne est quatre fois médaillée d'or aux Jeux panaméricains. Au nombre des autres équipes qui participeront au tournoi masculin, on trouve le Pérou, le Panama, Trinité-et-Tobago et le Paraguay. Le Canada amorcera le tournoi en se mesurant au Brésil le dimanche 12 juillet (FB003).
Les matchs féminins seront, eux aussi, chaudement disputés et mettront en vedette le Canada, champion en titre, et le Brésil, deux fois médaillé d'or aux Jeux panaméricains, qui seront donc parmi les favoris. Les deux équipes se sont affrontées en tirs de barrage à Guadalajara 2011. Parmi les autres équipes inscrites au tournoi féminin, soulignons le Mexique, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, l'Argentine et Trinité-et-Tobago. Le Canada fera face à des adversaires coriaces, entre autres dans le cadre d'une partie cruciale contre le Brésil, le dimanche 19 juillet. Canada contre Brésil (FB010).
Acheter des billets aux Jeux
Le programme de billets des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto vise à être abordable et accessible pour tout le monde en offrant les options suivantes :
Billets intégrés : Chaque billet d'événement permettra au détenteur d'utiliser le transport en commun le jour de l'événement.
Prix abordables : Le prix des billets commence à seulement 20 $, avec 75 pour cent des billets coûtant 45 $ et moins.
Billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à un rabais de 50 pour cent; le prix de certains commencera à 10 $. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc procurez-vous-les le plus tôt possible.
Les billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto varieront de 20 $ à 35 $ pour les adultes, avec un rabais disponible pour les jeunes (moins de 16 ans) et les personnes âgées (65+) de 10 $ à 12,50 $, selon l'épreuve. Le nombre de billets offerts à rabais est limité, donc ne tardez pas.
Options simples pour l'achat : Les billets peuvent être achetés en ligne à TORONTO2015.org/fr/billets ou en téléphonant au 1-855-726-2015; 1-949-333-4824 à l'internationale.
À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août. Les Jeux de 2015 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, ainsi que d'autres partenaires et commanditaires.
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Pour plus d'information au sujet des Jeux, veuillez consulter TORONTO2015.org ou suivre @TO2015, @TO2015_fr (français) ou @TO2015_es (espagnol).
Citations
David Sweet, député d'Ancaster‑Dundas‑Flamborough‑Westdale
« Ces Jeux seront l'occasion de montrer au reste du monde tout ce que le Canada a à offrir. Je suis particulièrement fier de constater que l'investissement de notre gouvernement dans ce remarquable stade, ainsi que dans 28 autres projets d'immobilisation sur le site des Jeux, permettra à nos athlètes de s'entraîner et de se mesurer à la compétition en sol canadien.»
Michael Coteau, ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto
« Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 constituent une occasion incroyable de présenter l'Ontario au monde, notre diversité, nos athlètes talentueux et notre infrastructure à la fine pointe, qui laisseront tous un héritage durable. Je suis fier de l'investissement de notre gouvernement dans ce tout nouveau stade de Hamilton de calibre mondial, qui aidera la collectivité à continuer de célébrer le sport pour des générations à venir. »
Fred Eisenberger, maire de Hamilton
« Notre ville est honorée d'accueillir les matchs de soccers de TORONTO 2015 et nous sommes tout aussi heureux que ce stade permette à des Hamiltoniens de travailler, de jouer et d'apprécier des événements nationaux et internationaux pendant des années à venir. »
Kara Lang, membre retraitée de l'équipe nationale de soccer canadienne et mentor de l'Équipe de relève CIBC
« Le nouveau Stade de soccer panaméricain de Hamilton CIBC constitue un investissement incroyable dans l'avenir du soccer canadien qui profitera à la collectivité bien après la tenue des Jeux. Avec les milliers d'adeptes de soccer qui visiteront le Stade pendant les Jeux, les rêves de nombreux jeunes joueurs de soccers de représenter le Canada seront inspirés ici. »
Dwayne De Rosario, membre de l'équipe canadienne masculine de soccer et ambassadeur panaméricain
« C'est un sentiment puissant que celui de porter l'uniforme national, et encore plus de le porter en sol canadien. L'excitation et l'énergie des adeptes canadiens dans ce stade seront mémorables. Les Jeux de 2015 à Toronto permettront aux adeptes de voir les étoiles montantes du soccer évoluer. »
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte‑parole principal, TO2015, 416.957.2117, [email protected]
Partager cet article