Le Stade olympique s'illumine en bleu pour commémorer le premier vœu réalisé par Make-A-Wish(R) / Fais-Un-Vœu(MD)
MONTRÉAL, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le 29 avril prochain, le Stade olympique s'illuminera en bleu en l'honneur de la Journée mondiale du vœu, qui célèbre l'anniversaire du premier vœu réalisé par Make-A-Wish. Cette journée bien spéciale commémore le moment où vœu de Chris Greicius, un garçon de 7 ans qui rêvait de devenir policier a été réalisé. Cette année, le 29 avril marque le 35e anniversaire de création de Make-A-Wish. Présent dans 50 pays, Make-A-Wish a réalisé plus de 350 000 vœux depuis sa création en 1980 soit en moyenne 10 000 vœux annuellement.
La Fondation tient à remercier la direction du Parc olympique de souligner ce moment important. Plusieurs monuments seront aussi illuminés en bleu à travers le pays. Entre autres, seront illuminés de bleu les chutes Niagara, le stade BC Place, le Science World de Vancouver et certains hôtels de ville.
« Cette année, nous célébrons le 35e anniversaire de Make-A-Wish à travers le monde. C'est prometteur de voir qu'après autant d'années, les familles d'enfants malades, la communauté et les donateurs nous font toujours autant confiance pour apporter de la magie dans leur quotidien » exprime Michelle Sylvestre Présidente-directrice générale de Make-A-Wish® / Fais-Un-VoeuMD Québec.
Make-A-Wish® / Fais-Un-VoeuMD Québec réalise les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée, afin d'apporter espoir, force et joie. La Fondation est membre de la grande famille Make-A-Wish International, l'organisme à but non lucratif le plus important au monde en matière de réalisation de vœux d'enfants. Tous les fonds recueillis au Québec sont destinés à réaliser les vœux d'enfants québécois.
SOURCE Fais-Un-Voeu Québec
Sarah LeBlanc, 514-488-9474, poste 210
Partager cet article