Le STIJM-CSN est fin prêt pour la négociation
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal25 oct, 2010, 15:21 ET
MONTRÉAL, le 25 oct. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale ce matin, les membres du Syndicat des travailleurs du Journal de Montréal (STIJM-FNC-CSN) ont adopté un cadre de contre-proposition à soumettre à la négociation. Rappelons que le 12 octobre, les membres du STIJM rejetaient à 89,3 % la proposition patronale. Celle-ci comportait notamment la mise à pied de 80 % du personnel, une clause de non-concurrence pour six mois - en échange d'une indemnité de départ, l'interdiction pendant six mois aux journalistes licenciés de travailler pour La Presse ou Cyberpresse, de créer d'autres quotidiens francophones dans la région montréalaise et l'obligation de fermer le site Web Ruefrontenac.com - ainsi que d'autres reculs importants dans la convention collective.
La médiation se poursuit, d'ailleurs le médiateur a convoqué les parties pour mercredi. C'est afin d'être bien prêt pour cette rencontre que le STIJM a tenu son assemblée générale aujourd'hui.
Campagne de boycottage
La présentation à l'assemblée générale ce matin par la présidente de la CSN du type de campagne de boycottage du Journal de Montréal que la centrale a entreprise a été bien accueillie par les membres du STIJM.
Négociation
Prendre note que pour préserver la négociation, aucun commentaire ne sera fait aux médias quant au contenu du cadre de contre-proposition qui sera présenté au médiateur.
Renseignements:
Jacqueline Rodrigue
Service des communications de la CSN
Cell : 514 773-0060 ; bur. : 514 598-2139
Partager cet article