Le STTP commence une grève tournante à Charlottetown et à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard English
OTTAWA, le 31 oct. 2018 /CNW/ - Alors que les négociations continuent avec l'aide d'un médiateur spécial, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé une grève à Charlottetown et à Summerside (Î.-P.-É.) le 31 octobre à 0 h 1 (heure locale).
Tôt mercredi matin, des grèves tournantes se poursuivent dans cinq collectivités de Colombie-Britannique (Columbia River, Nelson, Dawson Creek, Fort Nelson et Fort St. John), trois régions de la Saskatchewan (Moose Jaw, Saskatoon et Weyburn) et sept autres en Ontario (Cobourg, Peterborough, Petawawa/Deep River, Fort Frances, Kapuskasing, Kenora et Smiths Falls).
Cependant, la grève à Montréal s'est terminée vers minuit, environ 24 heures après son début. Et les employés sont retournés au travail tôt en matinée le mardi 30 octobre dans le Lower Mainland (C.-B.), à Lloydminster (Sask.), Winnipeg et Brandon (Man.), à Thunder Bay, Oshawa et Pickering (Ont.) et aux ÎIes-de-la-Madeleine (Qc).
Incidences sur le service
Il n'y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Postes Canada tente de réduire au minimum les conséquences pour la clientèle. Dès que les employés retournent au travail dans une région touchée par une grève tournante, nous travaillons à rétablir le service et à traiter le courrier et les colis accumulés.
Postes Canada maintient ses opérations dans le reste du Canada et accepte et livre le courrier et les colis dans toutes les autres régions. Nous remercions nos clients pour leur patience.
Négociations
Le médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral a rejoint les parties sur les lieux de négociation le mercredi 24 octobre et leur apporte son aide pour qu'elles arrivent à une entente négociée. Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation.
La Société a présenté au STTP des offres significatives qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d'emploi et des avantages sociaux améliorés, et n'a demandé en retour aucune concession.
Notre relation avec le syndicat est importante. Nous avons trouvé un terrain d'entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis, d'ajouter des services financiers supplémentaires et d'aller au-delà de la question de l'équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d'emploi et en adoptant le même uniforme pour tous les employés chargés de la livraison.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article