Le STTP entame une quatrième semaine de grèves et ferme deux importants centres de traitement, causant davantage de retards et d'accumulation English
OTTAWA, le 13 nov. 2018 /CNW/ - Malgré de longues discussions et le fait que Postes Canada ait répondu aux demandes du syndicat en présentant sans cesse de nouvelles propositions au cours de trois rondes de médiation, une entente n'est toujours pas près d'être conclue.
La Société a présenté au STTP des offres substantielles comprenant des augmentations salariales, une meilleure sécurité d'emploi et des avantages sociaux améliorés - sans exiger de concession en retour. Notre relation avec le syndicat est importante et nous avons répondu à ses revendications en offrant des améliorations substantielles et en nous engageant à continuer à collaborer pour trouver des solutions face à la nature changeante du travail des employés et préserver leur santé et leur sécurité.
Il est important que nous allions de l'avant ensemble pour résoudre les négociations d'une façon équitable pour les employés tout en permettant au service postal de rester fort sans imposer de fardeau financier déraisonnable à nos clients.
Incidence sur le service
Malheureusement, l'incidence croissante des grèves tournantes du syndicat sur les opérations postales partout au pays force Postes Canada à suspendre ses garanties de livraison à temps jusqu'à nouvel ordre.
Nous continuons de tout mettre en œuvre pour effectuer les livraisons, mais les moyens de pression du syndicat occasionnent des accumulations et des retards importants partout dans notre réseau. Notre grand centre de traitement de Vancouver a été fermé de vendredi soir à mardi matin, et celui de Toronto est maintenant fermé, ce qui affecte grandement notre capacité à traiter le courrier et les colis. À Toronto, plus de 180 remorques remplies de colis, de paquets et de courrier sont stationnées alors que le syndicat a fermé l'établissement pour une troisième fois en moins d'un mois. Les grèves qui ferment un centre de traitement affectent non seulement nos opérations à l'établissement en question, mais elles retardent l'arrivée du courrier et des colis à nos établissements de livraison.
Nous sommes désolés des inconvénients et désirons informer les clients de s'attendre à des retards. Nous restons engagés à servir les Canadiens et à tout mettre en œuvre pour réduire au minimum l'incidence des grèves du syndicat.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article