Le STTP exerce d'autres moyens de pression en stoppant les activités à Regina, Hamilton, North Bay, en Outaouais et en Mauricie et les incidences sur le service se poursuivent English
OTTAWA, le 1er nov. 2018 /CNW/ - Alors que les négociations sont en cours, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a commencé à débrayer à Regina (Sask.), à Hamilton et à North Bay, en Ontario, et dans les régions de la Mauricie et de l'Outaouais, au Québec. Depuis le 22 octobre, les grèves tournantes du STTP ont interrompu les opérations de Postes Canada dans plus de 50 collectivités partout au Canada.
Le STTP mène aussi des grèves à Ottawa et dans l'Est ontarien et sur l'Île de Vancouver (Campbell River, Courtenay, Nanaimo, et Port Alberni), en Colombie-Britannique. Entre-temps, les grèves sont terminées à l'Île-du-Prince-Édouard ainsi que dans les municipalités du Québec qui étaient en grève hier.
Incidences sur le service alors que les remorques s'accumulent en raison des grèves
Postes Canada met tout en œuvre pour réduire au minimum les incidences sur le service aux Canadiens, mais l'intensification des grèves par le syndicat a causé l'interruption des activités dans nos trois plus importants établissements de traitement du courrier, soit Toronto, Vancouver et Montréal, pendant jusqu'à 48 heures. Ensemble, ces trois établissements traitent un million de colis et de paquets chaque jour pour les collectivités de partout au pays et sont essentiels aux activités de notre réseau national intégré.
Des remorques remplies de colis, de paquets et de courrier en attente d'être déchargées pour que les articles soient traités s'accumulent à Toronto, Vancouver et Montréal. Plusieurs autres arrivent chaque jour. Une fois traités, ces articles doivent être livrés sans surcharger de travail nos employés de livraison. Par conséquent, les clients pourraient voir des retards de plusieurs jours.
Il n'y aura pas de service de livraison ni de ramassage de courrier ou de colis dans les zones touchées pendant que le syndicat poursuit la grève. Nous remercions nos clients pour leur patience et nous nous excusons des inconvénients occasionnés.
Négociations
Le médiateur spécial nommé par le gouvernement fédéral a rejoint les parties sur les lieux de négociation le mercredi 24 octobre et leur apporte son aide pour qu'elles arrivent à une entente négociée. Postes Canada maintient son engagement envers le processus de négociation.
La Société a présenté au STTP des offres significatives qui comprennent des augmentations de salaire, la sécurité d'emploi et des avantages sociaux améliorés, et n'a demandé en retour aucune concession.
Notre relation avec le syndicat est importante. Nous avons trouvé un terrain d'entente sur certains enjeux. Nous nous sommes également engagés à collaborer afin de régler les problèmes de charge de travail entraînés par l'augmentation des volumes de colis, d'ajouter des services financiers supplémentaires et d'aller au-delà de la question de l'équité salariale pour les employés ruraux et suburbains en leur donnant la sécurité d'emploi et en adoptant le même uniforme pour tous les employés chargés de la livraison.
Les clients peuvent visiter le site postescanada.ca/bulletin pour obtenir les dernières nouvelles, ou nous suivre sur Twitter : @postescanada.
SOURCE Postes Canada
Relations avec les médias, 613 734-8888, [email protected]
Partager cet article