Le studio Cardio féminin et sa présidente déclarés coupables d'accusations d'entrave au travail des enquêteurs de l'Office
QUÉBEC, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que le studio Cardio féminin (9232-1793 Québec inc.), a été déclaré coupable, le 9 septembre 2014, d'une infraction à la Loi sur la protection du consommateur. Cet article de la loi interdit à quiconque de refuser de fournir à la présidente de l'Office, ou à une personne autorisée par elle, un renseignement ou un document.
La présidente de l'entreprise, Mme Annie Lachance, a été déclarée coupable d'une infraction identique. Mme Lachance et son entreprise ont refusé de répondre aux demandes des enquêteurs de l'Office qui désiraient obtenir de leur part des copies de contrats signés avec des consommateurs. L'étude de ces contrats aurait permis à l'Office de vérifier si l'entreprise respectait les dispositions légales concernant le studio de santé.
L'entreprise, qui était située au 130, rue Notre-Dame Est, à Victoriaville, devra payer une amende de 2 514 $. Quant à sa présidente, elle devra payer une amende totalisant 880 $ pour la même infraction.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation; Pour renseignements : Jean Jacques Préaux, 418 643-1484, poste 2254
Partager cet article