Le Sud-Ouest limite la vitesse à 30 km/heure sur les rues locales et collectrices
MONTRÉAL, le 24 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le 24 novembre 2014, Benoit Dorais, maire du Sud-Ouest et chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal, a présenté en conseil d'arrondissement une ordonnance réduisant la vitesse à 30 km/h sur toutes les rues locales et les collectrices de l'arrondissement. Elle a été adoptée à l'unanimité.
« Depuis mon entrée en fonction, en 2009, l'apaisement de la circulation a toujours été une priorité. Cette nouvelle disposition vient compléter une mesure que j'ai fait adopter en septembre dernier sur l'abaissement de la vitesse, aussi à 30km/h, sur les artères en zone scolaire. Ces initiatives, qui s'ajoutent au cocktail de mesures mises en place ces dernières années et pour lesquelles l'arrondissement a été primé à maintes reprises, permettront de rendre nos quartiers encore plus sécuritaires pour les piétons et les cyclistes », a conclu le maire Dorais.
Le nouveau plan de rues sera soumis au ministère des Transports du Québec pour approbation. Après quoi, les panneaux de signalisation seront remplacés.
SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Marie Otis, Directrice de cabinet du maire Benoit Dorais, Téléphone : 514 872-4061 ou 514 984-7333, [email protected]
Partager cet article