#TsunamiSAC
#SuperAquaClub
Le parc a investi plus de 4 M$ cette année pour cette attraction et d'autres améliorations sur le site
POINTE-CALUMET, QC, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet dévoilait aujourd'hui sa toute nouvelle attraction, le Tsunami, qui plaira aux amateurs de sensations fortes de tous âges. Cette montagne russe aquatique exclusive au parc se compare à une descente de slalom géant et dure près de deux minutes. Nécessitant un investissement de 3,5 millions de dollars, cette nouveauté permet au Super Aqua Club de confirmer sa position de chef de file dans l'industrie du divertissement estival. Conçu et fabriqué par l'entreprise canadienne Proslide, il existe seulement un prototype au Park Siam en Espagne. Le Super Aqua Club détient donc l'exclusivité pour le moment en Amérique de Nord et a fait concevoir le Tsunami sur mesure pour le parc.
Le Tsunami…des frissons garantis !
La forme de soucoupe unique de cette attraction à grande vitesse ainsi que sa descente abrupte procurera aux visiteurs une toute nouvelle expérience en matière de manège aquatique ! Ils pourront expérimenter le parcours à bord de tubes à trois places qui déferlent à toute vitesse dans des tunnels sombres, puis ils seront ensuite propulsés dans des aires ouvertes en forme de soucoupe. Constituée d'arcs de différents rayons, cette technologie permet une glissade plus rapide, des virages plus serrés et une plus grande force gravitationnelle sur plus de 200 mètres. Il s'agit d'une attraction unique au monde dont la technologie est en instance de brevet.
« C'est avec grande fierté que notre équipe célèbre aujourd'hui l'ouverture officielle de cette nouvelle glissoire exclusive au Super Aqua Club. Ce fut un réel coup de foudre lors de l'essai du prototype du Tsunami en Espagne en septembre 2015. Nous avons immédiatement entamé les démarches pour obtenir les droits exclusifs pour réaliser le projet ici au Québec », explique Réjean Julien Proulx, Président et directeur général, Super Aqua Club. « L'aboutissement de ce projet d'une valeur de 3,5 M$ représente des mois de travail acharné avec notre équipe. Nous avons bien hâte d'accueillir nos prochains visiteurs au cours de cet été qui pourront à leur tour venir vivre l'expérience Tsunami ! », conclut M. Proulx.
Le Super Aqua Club, les spécialistes du plaisir aquatique !
Voici un bref coup d'œil des points saillants du parc et des nouveautés cette saison :
Au sujet du Super Aqua Club
Le parc aquatique Super Aqua Club est le spécialiste du plaisir aquatique au Québec depuis 1985 et reçoit en moyenne 300 000 visiteurs par saison. L'entreprise appartenait à la famille Rybicki, jusqu'en 2011, alors que le directeur des opérations en poste depuis 1986, M. Réjean Julien Proulx, en devient alors l'unique propriétaire. L'entreprise emploie 350 employés, dont 160 sauveteurs hautement qualifiés, permettant d'assurer la surveillance rigoureuse des visiteurs du parc, qui est considéré comme le plus sécuritaire en Amérique du Nord. Les visiteurs de tous âges, petits et grands, peuvent profiter de plus de 45 glissoires de toutes sortes, aménagées au travers un magnifique site longeant une plage de sable véritable, aux abords du lac de Pointe-Calumet.
Suivez-nous sur nos différents médias sociaux :
Facebook : www.facebook.com/superaquaclub
Instagram: Super Aqua Club
Snapchat: Superaquaclub
SOURCE Super Aqua Club de Pointe-Calumet
Bas de vignette : "Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet dévoilait aujourd’hui sa nouvelle attraction, le Tsunami, la toute première montagne russe aquatique en Amérique du Nord. Nécessitant un investissement de 3,5M$, cette nouveauté plaira aux amateurs de sensations fortes de tous âges. (Groupe CNW/Super Aqua Club de Pointe-Calumet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160711_C7786_PHOTO_FR_730382.jpg
ou pour obtenir une entrevue avec M. Réjean Julien Proulx, communiquez auprès de : Matom Communication, Julie Deschambault ou Lydia Juliano, C : [email protected] / [email protected], T : 514.891.8645 / 514.949.1446
Partager cet article