TORONTO, le 18 août 2016 /CNW/ - Le syndicat négociant pour plus de 8 500 travailleurs du secteur de l'énergie et de la chimie au Canada a conclu une entente de trois ans avec Suncor. La convention collective établira le contrat type pour les négociations à venir d'Unifor avec d'autres entreprises du secteur.
« La convention nous permet de réaliser nos objectifs et de rassurer nos membres durant la période d'instabilité que traverse l'industrie », a indiqué Jerry Dias, président national d'Unifor. « L'entente reconnaît la situation dans laquelle se trouve le secteur, mais rémunère équitablement nos membres et leurs collectivités dans le contexte de la transition de l'une des industries les plus importantes du Canada. »
Les négociations se sont entamées au début de 2016, après que Suncor ait été choisie comme employeur pour le contrat type. Un accord de principe a été conclu le 9 août et ratifié par des dirigeants locaux d'Unifor cette semaine.
« Le secteur des ressources offre de bons emplois qui font vivre des milliers de familles et collectivités. Les travailleurs ont droit à leur part des bénéfices enregistrés dans le secteur du pétrole et du gaz », déclare Doug Moysich, membre du comité de négociation.
Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant le week-end de la fête du Travail en 2013 quand les Travailleurs canadiens de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier ont fusionné.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ian Boyko, représentant aux communications d'Unifor, au 778 903-6549 (cell.) ou à [email protected]
Partager cet article