Le Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska dénonce l'omerta qui règne à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs
GRANBY, QC, le 26 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) dénonce l'attitude antisyndicale de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs (CSVDC), depuis l'arrivée en fonction de la nouvelle administration. Il y a une telle détérioration des relations de travail que le syndicat des enseignantes et enseignants doit s'en remettre aux décisions d'arbitres du travail pour faire respecter les ententes locale et nationale.
Que ce soit l'interdiction faite aux différentes directions de services de s'adresser aux représentants syndicaux, l'adoption par le conseil des commissaires de résolutions qui portent atteinte à la réputation du syndicat et de son représentant, le refus des commissaires de répondre aux représentants des enseignantes et enseignants, le refus de répondre aux questions des journalistes, l'interdiction de diffuser le journal local dans les établissements scolaires, voilà autant d'éléments qui nuisent à la bonne marche des relations de travail.
Soucieux d'assurer à ses membres un milieu de travail acceptable et, par le fait même, un environnement propice aux apprentissages des élèves, le Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska a décidé de tenir une manifestation pacifique devant le siège social de la CSVDC, situé au 55, rue Court, à Granby, de 11 h 30 à 12 h, ce jeudi 26 janvier 2012. Un point de presse sera tenu à 11 h 50 par la même occasion. Lors de cet événement, le SEHY sera appuyé de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), qui regroupe 32 000 enseignantes et enseignants du Québec. Il sera aussi appuyé d'une autre organisation syndicale représentant d'autres corps d'emplois de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, soit le Syndicat des professionnelles et professionnels des commissions scolaires de Richelieu-Yamaska (SPPRY).
Source : | Syndicat de l'enseignement de la Haute-Yamaska (SEHY) |
Renseignements : | Éric Bédard (450) 375-3521 |
Partager cet article