Le syndicat demande qu'il soit donné suite sans tarder au rapport sur la
sécurité des hélicoptères
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier18 nov, 2010, 15:41 ET
ST JOHN'S (T-N), le 18 nov. /CNW/ - Le syndicat représentant le personnel des plateformes pétrolières Hibernia et Terra Nova demande que soient adoptées rapidement toutes les recommandations issues de l'Enquête sur la sécurité des hélicoptères extracôtiers que comprend le rapport publié hier.
« Nous sommes particulièrement heureux de la recommandation de création d'un organisme de réglementation indépendant », déclare Chuck Shewfelt, vice-président régional - Atlantique du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. « Le SCEP revendique depuis longtemps que les organismes de sécurité soient tout à fait indépendants de l'Office Canada-Terre-Neuve des hydrocarbures extracôtiers, et nous sommes reconnaissants au commissaire Robert Wells d'avoir fait de cela une de ses principales recommandations. »
« En tant que principal représentant des travailleuses et travailleurs en question, M. Shewfelt ajoute ce qui suit : « Nous voudrions jouer un rôle actif dans toutes les initiatives que recommande le rapport. »
« Les travailleuses et travailleurs et leurs syndicats devraient participer pleinement à toutes les activités ayant trait à la santé et à la sécurité, y compris la conception et l'adaptation de l'équipement de sécurité. Après tout, ce sont les travailleuses et les travailleurs qui ont les compétences nécessaires pour identifier et éliminer les dangers. »
« Le SCEP s'est engagé à collaborer avec les organismes de réglementation, les exploitants et les gouvernements pour s'assurer qu'il n'y ait plus d'accident mortel dans nos zones extracôtières », précise-t-il.
Renseignements:
Chuck Shewfelt,506-857-8647; cellulaire : 506-380-3638
Partager cet article