Le Syndicat des employés du Vieux-Port se réjouit de l'annonce d'ouverture d'enquête indépendante
Nouvelles fournies par
ALLIANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE DU CANADA-QUEBEC (AFPC-QUEBEC)30 avr, 2012, 16:23 ET
MONTRÉAL, le 30 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal est satisfait de l'annonce à la Chambre des communes de la Ministre des travaux publics et des services gouvernementaux concernant l'ouverture d'une enquête indépendante sur la gestion de la Société, suite à un reportage publié par le Journal de Montréal la semaine dernière.
Rappelons que le 25 avril 2012 dernier, la section locale 10333 de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) avait réagi publiquement en dénonçant les dépenses superflues, alors que plusieurs mises à pied avaient été effectuées dans les dernières années. Ces coupures de postes ont provoqué une surcharge de travail et une fatigue chez les travailleurs et travailleuses.
« Cette enquête indépendante va permettre aux contribuables et aux travailleurs et travailleuses de la Société du Vieux-Port de Montréal de connaître l'ensemble des faits et d'avoir la chance de pouvoir poser des questions », affirme Michel Perron, Président de la section locale.
En effet, le syndicat portera une attention particulière à cette enquête indépendante. « Nous serons très attentifs à la suite des choses. La Société du Vieux-Port de Montréal a fait plusieurs coupures de postes de cadres et de syndiqués et nous voulons avoir l'heure juste sur les dépenses de la direction », a soutenu Jean-Sébastien Schetagne, représentant syndical de la section locale 10333 de l'AFPC.
Le Syndicat des employés du Vieux-Port de Montréal représente plus de 300 travailleurs et travailleuses depuis 1997. Il est affilié à l'Alliance de la Fonction publique du Canada - FTQ.
Gabrielle Harvey, cell : 438-862-6662
Partager cet article