Le Syndicat des Métallos accueille la nouvelle direction de la Fédération du travail de l'Ontario English
TORONTO, le 24 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, le Syndicat des Métallos a célébré l'élection des nouveaux dirigeants de la Fédération du travail de l'Ontario.
« Aujourd'hui est un grand jour pour les travailleurs et le mouvement syndical en Ontario. Grâce à l'élection de ces excellents candidats à la tête de la fédération provinciale du travail, nous entrons dans une nouvelle période de militantisme réfléchi et fort pour le compte des travailleurs ontariens syndiqués et non syndiqués », a affirmé Marty Warren, directeur du district Ontario et provinces Atlantique.
« Le Syndicat des Métallos a confiance envers les trois nouveaux représentants élus », a-t-il ajouté.
Chris Buckley d'Unifor a été élu à l'unanimité au poste de président de la Fédération du travail de l'Ontario, Patty Coates de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario a été élue secrétaire-trésorière, également à l'unanimité, et Ahmad Gaied de l'Union internationale des travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce a été élu vice-président exécutif.
Une fois élu, M. Buckley a déclaré : « Mon rôle consiste à m'assurer que cette fédération se rassemble! Mon objectif est d'unifier le mouvement syndical à l'échelle de la province et tout commence par l'unité au sein de votre Fédération du travail de l'Ontario. »
Il a poursuivi : « Nous avons le devoir envers nos travailleurs et notre avenir collectif de promouvoir une campagne provinciale afin de redéfinir les lois du travail dans l'intérêt de chaque travailleur en Ontario. »
« C'est seulement lorsque la lutte d'un travailleur devient la lutte de tous les travailleurs que le mouvement syndical peut défendre de bons emplois et des services publics de grande qualité qui font que tous profitent de notre économie. »
L'élection unanime de M. Buckley montre que le mouvement syndical est uni quant à la direction que nous voulons prendre afin de lutter pour de bons emplois, des ententes équitables pour les travailleurs et de solides collectivités.
« Je suis fier des nombreux membres du Syndicat des Métallos qui ont participé activement et agi comme délégués votants lors du congrès de cette semaine », a soutenu M. Warren.
« J'aimerais aussi remercier personnellement Nancy Hutchison du Syndicat des Métallos pour ses six années de leadership fort, déterminé et réfléchi en qualité de secrétaire-trésorière de la Fédération du travail de l'Ontario. Elle mérite tout notre respect et toute notre admiration. Nous, du Syndicat des Métallos, sommes ravis de l'accueillir de nouveau parmi nous », a affirmé M. Warren.
SOURCE Syndicat des Metallos
Marty Warren, directeur, Syndicat des Métallos, 416-243-8792 ; Tony DePaulo, adjoint au directeur, Syndicat des Métallos, 416-243-8792, [email protected]
Partager cet article