Le Syndicat des Métallos proteste contre l'arrivage d'une cargaison de Vale
dans un port allemand
Le syndicat traque les produits de Vale à l'échelle mondiale et sensibilise les clients de ce dernier
Lors d'une manifestation d'envergure mondiale, le directeur canadien du Syndicat des Métallos,
Depuis trois mois, les 3 500 membres du Syndicat des Métallos sont en grève, grève qui s'est transformée en confrontation de plus en plus amère aux installations de Vale à Sudbury et de Port Colborne en Ontario ainsi qu'à celles de Voisey's Bay au Labrador.
Une manifestation regroupant le Syndicat des Métallos et les dirigeants des syndicats miniers d'Allemagne, du Brésil, d'Afrique du Sud, du Japon et d'ailleurs, ainsi que d'autres partisans, a eu lieu au port allemand de Brunsbüttel alors qu'un bateau transportant 35 000 tonnes de concentré de cuivre de Vale se préparait à accoster hier. Un groupe de dirigeants a rencontré le capitaine du bateau et un représentant des armateurs.
"Nous leur avons parlé de la grève et du motif de notre manifestation. Le capitaine et le représentant se sont montrés coopératifs et ont affirmé qu'ils soulèveraient la question directement auprès des dirigeants de Vale et qu'ils informeraient les acheteurs du cuivre du différend", a dit M. Neumann.
"Les syndicats des travailleurs miniers et du transport à l'échelle mondiale nous appuient solidement dans ce différend, a soutenu le président international du Syndicat des Métallos,
Renseignements: Bob Gallagher, Communications, (416) 434-2221; Myles Sullivan, section locale 6500 des Métallos à Sudbury, (705) 675-2461, poste 224
Partager cet article