Le Syndicat des Métallos se réjouit de l'annonce de la construction d'une nouvelle fonderie à Sudbury English
TORONTO, le 9 mai 2012 /CNW/ - Le Syndicat des Métallos a accueilli favorablement aujourd'hui l'annonce de Cliffs Natural Resources concernant la construction d'une nouvelle fonderie à Sudbury, en Ontario.
« Ce projet et ses retombées donneront aux familles de travailleurs de Sudbury et du Nord de l'Ontario l'élan dont elles ont tellement besoin », a affirmé le président international du Syndicat des Métallos, Leo W. Gerard.
« Des milliers d'emplois seront créés durant la phase de développement de la fonderie de Sudbury, de la mine de chromite et de l'usine de traitement dans le nord-ouest de l'Ontario et de toutes les autres infrastructures connexes », a indiqué M. Gerard. « Quand les opérations commenceront, des centaines d'emplois faisant vivre des familles seront maintenus dans le Nord pendant de nombreuses années. »
« L'annonce d'aujourd'hui créera de l'emploi et aura des retombées économiques dans le Nord de l'Ontario, et cela doit inclure les communautés des Premières Nations », a précisé Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada.
« Le Syndicat des Métallos collabore depuis 30 ans avec les communautés des Premières Nations et autochtones pour faire en sorte qu'elles profitent également de la mise en valeur de nos ressources naturelles », a dit M. Neumann. « Il incombera à toutes les parties prenant part à ce projet de conclure des ententes prévoyant que les communautés des Premières Nations y participent pleinement et reçoivent leur juste part des avantages à long terme. »
« Il s'agit d'une occasion formidable de stimuler le développement économique, ce qui profitera aux familles de travailleurs de nombreuses collectivités du Nord de l'Ontario », a souligné Wayne Fraser, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos.
« Chacun des aspects liés à ce projet, de l'exploitation minière à la fonte, en passant par les routes, le chemin de fer et les installations électriques, aura pour effet de stimuler le développement économique de toute la région », a souligné M. Fraser.
« Le Syndicat des Métallos et Cliffs Natural Resources entretiennent une relation constructive qui remonte à une cinquantaine d'années », a noté M. Gerard. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de collaborer avec Cliffs dans le cadre de ce projet emballant », a-t-il ajouté.
Leo W. Gerard, président international, Syndicat des Métallos, 412-580-1214
Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, 416-558-2510
Wayne Fraser, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, 416-243-8792
Bob Gallagher, Communications du Syndicat des Métallos, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article