TORONTO, le 15 août 2017 /CNW/ - Le Syndicat des Métallos, de concert avec Fonds humanitaire des Métallos, verse 100 000 $ pour les efforts de secours et de reprise déployés en Colombie-Britannique dans le cadre de la crise du feu qui sévit toujours au centre de la province.
« Les feux de forêt et les évacuations ont profondément touché les personnes et les familles et continuent de créer un climat d'incertitude quant aux répercussions futures sur les emplois dans les collectivités frappées par ces incendies », a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada et président, Fonds humanitaire des Métallos.
« Le Syndicat des Métallos et Fonds humanitaire des Métallos se sont engagés à soutenir la Croix-Rouge canadienne de la C.-B. et Centraide Thompson Nicola Cariboo. Nous sommes heureux de fournir des fonds à ces deux remarquables organismes afin qu'ils puissent continuer d'apporter leur appui inestimable aux membres touchés du Syndicat des Métallos du centre de la C.-B. et à leurs collectivités, a indiqué Steve Hunt, directeur du district 3 du Syndicat des Métallos.
Nous souhaitons remercier les sections locales du Syndicat des Métallos de la C.-B. pour avoir fait face à cette situation de crise en apportant du soutien sur le terrain aux personnes évacuées et aux pompiers, avec l'appui d'autres sections locales du Syndicat des Métallos et de sections de l'Organisation des retraités des Métallos de partout dans l'ouest du Canada, lesquelles ont recueilli des fonds d'urgence supplémentaires pour les membres qui ont été évacués », a ajouté M. Hunt.
« Ce soutien est possible grâce aux contributions du Fonds humanitaire des Métallos fournies par des milliers de membres du Syndicat des Métallos à l'échelle du Canada et aux contributions spéciales du bureau national et des bureaux de district du Syndicat des Métallos », a déclaré M. Neumann.
Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.
SOURCE Syndicat des Metallos
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951; Steve Hunt, directeur du district 3 du Syndicat des Métallos, 604 683-1117; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, [email protected]
Partager cet article