Le Syndicat des TCA félicite son président national qui a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine English
TORONTO, le 7 déc. 2012 /CNW/ - Dans le cadre d'une visite-surprise du député de Windsor-Tecumseh, Joe Comartin, le président national des TCA a reçu aujourd'hui la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II pour ses contributions à la société canadienne, notamment sur les enjeux liés aux droits de la personne et des travailleurs.
Le député Comartin a remis la médaille à Ken Lewenza ce matin au centre-ville de Toronto, à l'hôtel Sheraton, au cours de l'assemblée du conseil des TCA. Ken Lewenza, qui dirigeait la présentation, ignorait qu'il allait recevoir cette récompense.
Le député Comartin a félicité M. Lewenza pour les efforts qu'il déploie afin d'améliorer le niveau de vie des gens dans tout le pays et pour être un défenseur des droits de la personne qui ne mâche pas ses mots, en particulier sur les enjeux de la pauvreté, de l'égalité des femmes, de l'homophobie et du racisme.
En recevant la récompense, Ken Lewenza a déclaré qu'il l'acceptait avec beaucoup d'humilité et de reconnaissance à l'égard de la communauté de Windsor Essex ainsi que des TCA et du mouvement syndical en général. Il a ajouté qu'il l'acceptait au nom de tout le syndicat.
M. Lewenza a exhorté les membres du syndicat à poursuivre leur lutte pour l'amélioration du niveau de vie de tous. « Nous devons renouveler notre détermination à apporter des changements dans notre pays, malgré de grandes difficultés. L'histoire a montré que si nous nous battons, nous pouvons vraiment gagner. »
SOURCE : syndicat des TCA
Shannon Devine, communications, TCA, (cell.) 416-302-1699; John McClyment, (cell.) 416-315-3202
Partager cet article