Le syndicat des Teamsters lance sa campagne de recrutement des travailleurs
canadiens de FedEx
Des dizaines de terminaux de FedEx sont visés ce matin par la première vague de la campagne de recrutement entreprise par le syndicat des Teamsters...
LAVAL, QC, le 14 sept. /CNW Telbec/ - Le syndicat des Teamsters lance aujourd'hui une campagne de grande envergure ayant pour but de recruter les travailleurs canadiens de FedEx. Cette entreprise compte plusieurs milliers de travailleurs en poste d'un bout à l'autre du pays.
Des appels provenant de dizaines de gens à l'emploi de FedEx ont été le point de départ de la campagne. Ceux-ci veulent obtenir les mêmes conditions de travail que leurs confrères et consœurs à l'emploi d'autres entreprises œuvrant dans la même industrie.
"Nous sommes confiants de recruter les travailleurs et travailleuses de cette entreprise, explique
Deux sites Web ont été lancés pour tenir les travailleurs de FedEx informés tout au long de la campagne. Il s'agit de www.CampagneFedEx.org (en français) et www.FedExWorkers.org (en anglais). Les visiteurs y trouveront toutes les informations comparatives de l'industrie et pourront constater à quel point il est avantageux d'adhérer au syndicat des Teamsters.
Teamsters
"Nous ne tolérerons pas d'ingérence dans le processus de syndicalisation, met en garde M. Bouvier. Nous serons très vigilants à toute tentative visant à empêcher les travailleurs d'exercer le droit légitime d'association."
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au
Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101; www.CampagneFedEx.org; www.FedExWorkers.org
Partager cet article