Le syndicat du personnel administratif du Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire appuie le mouvement étudiant
MONTRÉAL, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - Le 28 mars dernier, le syndicat du personnel administratif du Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire (SCFP 4628) a adopté une proposition en assemblée générale pour appuyer le mouvement des étudiants en grève.
Les membres de la section locale ont enjoint le gouvernement à s'asseoir avec les représentants des étudiants (FECQ, FEUQ et CLASSE) afin de négocier une solution à la crise qui perdure depuis bientôt huit semaines. La proposition amenait également les membres de la section locale à participer activement aux différentes manifestations organisées par les étudiants. Ils sont d'avis que l'augmentation des frais de scolarité décrétée par le gouvernement Charest n'est pas juste et doit être adressée en élargissant le débat sur le rôle de l'éducation dans la société.
La section locale représente environ 400 salariés, membres du personnel de bureau du Centre Jeunesse de Montréal - Institut universitaire.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Renseignements :
Pierre-Paul Tessier, président SCFP 4628, 514 858-4896
Robert Bellerose, conseiller SCFP, 514 247-9266
Partager cet article