Le syndicat n'a pas rendu possible le vote dans les délais prescrits par
Provigo sur la dernière offre juste et équitable déposée
QUÉBEC, le 3 avr. /CNW Telbec/ - Il y a déjà plus d'un an que les responsables des relations de travail de Provigo, membre du groupe Loblaw, discutent et négocient de bonne foi avec la CSN qui représente les employés du centre de distribution Armand-Viau de Québec dans le but d'en venir à une nouvelle entente. La convention collective actuelle contient plusieurs dispositions qui ne donnent plus à l'employeur la flexibilité opérationnelle nécessaire, compromettant ainsi l'efficacité et l'efficience du centre, ce qui nuit à la compétitivité de l'entreprise.
L'entreprise a déposé une offre salariale juste et équitable (salaire moyen comprenant de généreux avantages sociaux s'élevant à plus de 38 $ l'heure). Elle a par ailleurs demandé des modifications raisonnables à la convention actuelle, devenue désuète et non concurrentielle, notamment en ce qui concerne l'organisation du travail. Ces modifications essentielles permettraient de mieux répondre aux normes que dicte l'environnement hautement concurrentiel au sein duquel elle évolue en plus de mieux répondre aux attentes de sa clientèle. L'entreprise a été informée par le syndicat le 21 mars dernier que plus de 99 % des employés étaient prêts à déclencher la grève.
La dernière offre, faite il y a 48 heures, demeure sans réponse. L'entreprise est déçue de constater que le syndicat n'a pas pris au sérieux le délai de 48 heures donné formellement pour soumettre cette offre au vote des employés. Ces derniers demandent en fait que soit maintenue la convention actuelle et que certaines majorations y soient apportées, ce qui nuirait à la compétitivité de l'entreprise à court et à long terme.
Compte tenu de la situation et après mûre délibération, les employés du centre de distribution Armand-Viau à Québec, affiliés à la CSN, ont été mis en lock-out à 00 h 01 le 3 avril 2010.
Cependant, en toute bonne foi, l'entreprise maintient la dernière offre présentée jusqu'à 16 h le mercredi 7 avril, après quoi elle deviendra caduque.
Un plan de contingence a été déployé afin de servir les magasins touchés par ce lock-out de manière à ce qu'aucune interruption de service ou répercussion ne se fasse sentir sur les magasins ni les clients.
La volonté de l'entreprise a toujours été d'en venir à une entente qui permettrait de servir efficacement la clientèle, tout en appliquant un modèle d'affaires viable qui sache répondre également aux besoins des employés du centre de distribution.
Renseignements: [email protected]
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