Le syndicat ratifie une nouvelle entente avec Bell Aliant
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier15 sept, 2010, 13:41 ET
HALIFAX, le 15 sept. /CNW/ - Les membres du Conseil des communications du SCEP de la région de l'Atlantique ont ratifié une nouvelle convention collective avec Bell Aliant, pour les provinces de l'Atlantique. Les membres votants ont accepté la convention proposée, dans une proportion de 76 %. Cette dernière entrera en vigueur le 1er octobre 2010 et se terminera à la fin de 2014.
La ratification de l'entente proposée évite à l'entreprise de devoir mettre à exécution le plan de réduction des coûts qu'elle avait fait connaître le 15 juillet dernier, et qui prévoyait la fermeture de trois des cinq centres d'appels de Bell Aliant dans la région.
La nouvelle convention collective maintient une augmentation salariale de 1,75 % pour 2011, comporte une amélioration des dispositions sur la sécurité d'emploi, assure aux employés l'admissibilité aux avantages sociaux pendant la retraite et prévoit la mise en place d'un mécanisme visant à réduire le recours à la sous-traitance. Elle conserve toutes les dispositions de la convention collective antérieure, notamment en ce qui concerne le régime de retraite, les avantages sociaux, le droit de supplantation et les mesures de protection en cas de licenciement.
Renseignements:
Penny Fawcett, présidente du Conseil des communications du SCEP de la région de l'Atlantique : 902 425-2440
Phil Briffett, vice-président du Conseil des communications du SCEP de la région de l'Atlantique : 709 697-3478
Partager cet article