Le syndicat respectera l'ordonnance du Conseil des services essentiels
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Le syndicat des employés du réseau d'Hydro-Québec (SERHQ) prend acte de la décision du Conseil des services essentiels rendue plus tôt aujourd'hui. Bien que le syndicat ne partage pas la conclusion à laquelle en arrive le Conseil, à savoir que les répartiteurs de réseau ont exercé une action concertée, il entend respecter l'ordonnance émise et exiger de ses membres qu'ils fassent de même.
Le SERHQ compte environ 155 membres, dont quelque 52 répartiteurs de réseau. Le SCFP a représenté le syndicat devant le Conseil en vertu d'un contrat de service.
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente quelque 17 700 membres dans le secteur Énergie. Le SCFP est aussi présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics québécois, les transports urbain et aérien et les communications. Comptant au total plus de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.
Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca
Renseignements:
SOURCE : SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ) | |
Renseignements : | Me Danielle Lamy, conseillère synd. SCFP, cell. 514 793-7122 ou Robert Bellerose, Information SCFP, cell 514 247-9266 |
Partager cet article