Le Syndicat s'oppose à un traitement préférentiel pour Verizon English
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications14 août, 2013, 08:15 ET
BURNABY, BC, le 14 août 2013 /CNW/ - Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT), représentant les travailleurs(euses) de TELUS et de Shaw partout au Canada, s'oppose au projet du gouvernement fédéral d'accorder à Verizon Communications Inc. des conditions avantageuses d'entrée dans le secteur des télécommunications au Canada.
« Le plan de M. Harper semble être de tenter les électeurs en leur faisant miroiter des forfaits cellulaires moins chers, mais il s'agit d'un mirage. Il n'existe aucune garantie de prix plus bas. Il s'agit d'une manipulation complète de la population canadienne. » déclare le président national du STT, Lee Riggs.
« Au lieu de cela, Verizon sera capable de s'insérer facilement dans les marchés urbains lucratifs tout en négligeant les collectivités rurales, et les consommateurs et travailleurs canadiens ne seront pas plus avancés », dit Riggs.
« Nos membres ont créé un réseau national d'un océan à l'autre et ils travaillent dur chaque jour pour fournir un service de qualité aux Canadiens partout au pays. Mais la politique gouvernementale qui donne à Verizon des conditions préférentielles d'entrée sur le marché sans fil et qui lui permet de s'appuyer sur les réseaux que nos membres ont construit ne fait tout simplement pas de sens. », ajoute Riggs.
« Les télécommunications jouent un rôle important et vital dans le développement économique du Canada et le gouvernement fédéral devrait réfléchir mûrement avant d'autoriser de tels changements radicaux dans le secteur des télécommunications au Canada », dit Riggs.
« Verizon n'est pas une jeune entreprise en développement. Elle fait plus de trois fois la taille de TELUS, Rogers et Bell mises ensemble, mais pour une raison quelconque, le gouvernement Harper veut quand même lui permettre de resquiller. Les Canadiens devraient être vivement préoccupés par l'impact potentiellement dévastateur que pourrait avoir ce type de politique gouvernementale sans fondement sur les consommateurs et les travailleurs canadiens, leurs familles et leurs communautés », affirme Riggs.
À propos du Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications (STT)
Le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications représente 12 800 membres travaillant dans les télécommunications, la télévision par câble et les centres d'appels au Canada
Pour de plus amples renseignements sur le Syndicat des travailleurs(euses) en télécommunications, veuillez visiter le site www.twu-stt.ca
SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses en télécommunications

Lee Riggs 604 437 8601
Président national du STT
Partager cet article